Un iPhone tombe du haut d’un des plus grands manèges au monde et… reste intact

Apple

Par Mathieu le

Qui a dit que les iPhone n’étaient pas des smartphones solides ? Certainement pas Cansel Yildirim, une jeune femme qui a vu son mobile tomber du haut de la plus haute balançoire du monde et qui, par miracle, n’a pas explosé à son arrivée au sol.

Un iPhone 7 Plus

Un vrai risque

Malgré les avertissements de la direction de ne pas prendre d’objets de valeur, Cansel Yildirim a décidé de filmer son tour de manège avec son iPhone 7. Présente au sommet du Starflyer, plus haute balançoire du monde présente au Magic Midway Thrill Park à Orlando aux États-Unis, la jeune femme pensait pouvoir filmer et garder intact ce souvenir d’une vie. Malheureusement, après une trentaine de secondes, la touriste va laisser tomber son smartphone du haut de l’attraction qui culmine à près de 125 mètres du sol.

Durant les dix secondes de chute, on pense forcément que l’iPhone va finir en mille morceaux étalés un peu partout aux alentours, mais non. À la surprise générale, l’appareil d’Apple n’est pas cassé. Cansel Yildirim, qui a retrouvé son mobile grâce à l’application Find my Phone explique alors sa surprise à la chaîne Orlando News 6 : « C’est vraiment un miracle que rien ne soit arrivé à mon téléphone, car il ne s’est pas cassé et il n’y a même pas de fissures sur l’écran. Je l’ai retrouvé en excellent état, par terre, comme s’il était simplement tombé de ma poche. »

Autre point important souligné, la dangerosité de laisser tomber un smartphone de si haut. Si jamais quelqu’un s’était pris l’iPhone sur le crâne à la fin de sa chute, il aurait tout simplement pu mourir. Mais ça, c’est moins important que de retrouver le mobile d’Apple dans toute sa splendeur. Une bonne publicité pour la firme à la pomme croquée qui pourra désormais vanter la solidité de ses appareils.