Iliad : En Italie, l’opérateur récupère 1 million de clients en moins de deux mois

Télécom

Par Jules le

L’opération séduction initiée en Italie par Iliad avec notamment des prix bien inférieurs à ceux de la concurrence a porté ses fruits. En 50 jours, la maison-mère de Free est devenue le quatrième opérateur du pays avec 1 million d’abonnés.  

Iliad n’aura pas mis longtemps à s’imposer sur la scène des opérateurs mobiles italiens. Arrivée en mai dernier, avec des offres mobiles particulièrement avantageuses d’un point de vue financier, l’entreprise de Xavier Niel a su séduire 1 million de clients en seulement 50 jours.

Une opération de séduction qui fonctionne

Cette prouesse permet au groupe français de s’élever au quatrième rang des opérateurs en Italie. Il faut dire que la stratégie appliquée est la même que celle mise en place lors du lancement de Free Mobile en France : des forfaits à un tarif réduit par rapport à ceux de la concurrence, et souvent réservés aux premiers abonnés (jusqu’au moment où, surprise, Free décide de les rendre permanentes).

Ainsi, lors de son arrivée en Italie, Iliad a proposé d’entrée de jeu un forfait mobile 30 Go de data mensuelle, avec appels vers 65 destinations, pour 5,99 euros. Une offre destinée au premier million d’abonnés. Ce chiffre ayant été atteint, Iliad a fait savoir qu’elle étendait sa promotion aux 200 000 prochains clients.

 

Source: Iliad