P Smart+ : Huawei va lancer en France son grand smartphone milieu de gamme orienté multimédia

Smartphone

Par Jules le

Le constructeur chinois sort l’un de ses Nova 3 de dernière génération hors des frontières de l’Empire du Milieu, l’affuble d’un nouveau nom, et s’apprête à le lâcher sur le marché français. On parle bien entendu du P Smart +, un téléphone milieu de gamme équipé du Kirin 710 et offrant une diagonale de 6,3 pouces.  

Lorsque l’on se penche sur ses dimensions, on pourrait se dire que le P Smart+ tient plus de la phablette qui ne s’assume pas que du P20 dont il est pourtant proche esthétiquement. Il faut dire que le milieu de gamme de Huawei dégaine sans complexe une dalle de 6,3 pouces avec un format 19,5:9. Un écran LCD avec une résolution en Full HD+, qui embarque sans surprise une encoche.

Multimédia Mania

Pourtant, le P Smart+ est bel et bien un téléphone, qui se destine avant tout aux utilisateurs qui cherchent un terminal dédié au multimédia. Ainsi pour rester dans la course dominée par Samsung et Apple, Huawei profite du Smart+ pour lancer “3D Qmoji”, des emojis 3D qui imitent nos expressions.

Qui plus est, le fabricant chinois a offert un petit coup de polish à sa surcouche EMUI. Devenue 8.2, elle offre le mode “Fête” qui permet d’appairer plusieurs terminaux ensemble pour partager une même playlist.

Pour ce qui est de la photo, le téléphone intègre un double capteur frontal de 24 et 2 MP (le second étant dédié à l’effet bokeh pour les portraits), et de deux caméras dorsales de 16 et 2 Mpix. Évidemment, Huawei a intégré plusieurs options dopées à l’intelligence artificielle pour améliorer la qualité de vos clichés.

Côté jeu, le P Smart+ propose l’application Game Suite qui réduit le nombre de notifications qui apparaissent lorsque vous jouez, et surtout qui optimise le processeur pour de meilleures performances.

Boosté au Kirin 710

Ok, il est bien mignon le téléphone avec toutes ces promesses, mais sur quoi ça tourne ?”, nous direz-vous. Pour être à la hauteur de ses engagements, le P Smart+ cache le nouveau SoC Kirin 710 de Huawei en son sein. Ce processeur milieu de gamme, gravé en 12 nm, offre des performances supérieures à celles du Kirin 659 (de l’ordre de 75%), mais reste en deçà, bien entendu, du Kirin 970.

Pour le reste, le P Smart+ dispose de 64 Go de mémoire interne, 4 Go de RAM, d’une prise jack et d’un port MicroUSB. Attendu pour le mois d’août en France, en noir ou bleu, le P Smart+ sera vendu 299 euros.

3 réponses à “P Smart+ : Huawei va lancer en France son grand smartphone milieu de gamme orienté multimédia”

  1. On sait si ce Huawei-là, la fonction de transfert d’une application de la ROM vers la carte SD sera impossible ? J’ai un P8 Lite 2017 et c’est déjà le cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *