iPhone X Plus et iPhone 6,1 pouces : les premières photos de maquettes apparaissent sur la toile

iPhone

Par Gaël Weiss le

Comme l’année dernière, Apple préparerait trois iPhone pour la rentrée prochaine. Seraient ainsi prévu un iPhone X « Plus », plus grand que son prédécesseur, un iPhone de 6,1 pouces et un dernier de 5,8 pouces. Les premières images de maquettes de ces nouveaux iPhone se sont retrouvées sur Twitter ce week-end.

Voici donc à quoi pourraient ressembler l’iPhone X Plus et l’iPhone de 6,1 pouces. Ces images proviennent du leaker Ben Geskin, qui les a publiés sur son compte Twitter. Il ne s’agit pas des vrais téléphones, mais plutôt de maquettes – des « dummy » -, des coques sans électronique qui permettent aux constructeurs de coques de se préparer à la sortie des iPhone de 2018.

Ces photos permettent donc de voir à quoi ressemblera l’iPhone X Plus de 6,5 pouces (à gauche, avec le double capteur) ainsi que le nouvel iPhone de 6,1 pouces avec un écran LCD (à droite, et avec le simple capteur). Il ne faut d’ailleurs pas tant se focaliser sur les matériaux (le dos et les tranches de ces maquettes semblent en plastique) que sur la taille, l’emplacement des boutons et des capteurs et le design général de ces appareils. Tous, rappelons-le devraient posséder une encoche dans leur écran.

On ne sait pas encore quand les nouveaux iPhone seront annoncés. Traditionnellement, Apple tient une conférence de presse à la fin du mois de septembre, pour des sorties généralement prévues un mois plus tard.

Apple devrait proposer de nouveaux iPhone bleus, orange et rouges