Gamescom : Nvidia prépare une conférence « pleine de surprises spectaculaires » pour le salon allemand

Hardware

Par Jules le

Pour l’édition 2018 de la Gamescom, qui se tiendra à Cologne à la fin du mois, Nvidia prévoit de tenir une conférence GeForce. Un évènement « plein de surprises spectaculaires » selon les propres mots du constructeur. L’occasion pour nous de voir entre deux jeux la nouvelle génération de cartes GTX ?  

Carte GeForce GTX 1080 Ti

Le 20 août prochain, la veille de l’ouverture du salon allemand dédié au jeu vidéo, Nvidia prévoyait déjà de tenir une conférence baptisée « Nvidia’s Next Generation Mainstream GPU« , ce qui laissait penser sans pour autant le confirmer que la GTX 1180 allait enfin être dévoilée au grand public.

Ira, ira pas ?

Nvidia enfonce le clou en annonçant désormais un évènement GeForce qui se tiendra le même jour. « Plein de surprises spectaculaires », ce rendez-vous devrait contenir entre autres son lot de jeux et de démos de gameplay.

Là encore, le nom de l’évènement ne laisse que peu de doute quant à la présence de la GTX 1180. Pour rappel, cette dernière laisserait de côté l’architecture Pascal pour la Turing, du nom du célèbre pionnier de l’informatique moderne.

Une image en fuite sur la Toile mois dernier présentait d’ailleurs une partie de ce qui pourrait être la GTX 1180. Cette carte serait équipée de 12 modules de mémoire GDDR6, et embarquerait 3584 coeurs CUDA ayant une fréquence de 1,6 à 1,8 GHz. Le tout boosté par 16 Go de GDDR6. Évidemment, la future GeForce GTX 1180 sera orientée 4K et devrait supporter le rafraîchissement de 144 Hz pour les moniteurs et 120 Hz pour les casques VR.

Source: Nvidia