Idris Elba pourrait finalement jouer James Bond… Après Daniel Craig

Cinéma

Par Henri le

Cela fait un moment que le nom d’Idris Elba est évoqué pour reprendre le rôle de James Bond. D’abord écarté, le Britannique pourrait bien revenir sur le devant de la scène.

Le prochain film James Bond sera le dernier pour Daniel Craig. Et l’identité de son remplaçant intrigue beaucoup les fans. Interviewé par le Daily Star, le réalisateur Antoine Fuqua (Equalizer, La Rage au Ventre…) a expliqué que Barbara Broccoli, la productrice de la célèbre franchise, estime qu’il est temps pour un acteur noir de reprendre le rôle.

Il n’en faut pas beaucoup plus pour que le nom d’Idris Elba, plusieurs fois mentionné auparavant, ne refasse surface. L’interprète de Stringer Bell (The Wire) et la star de Luther n’a d’ailleurs jamais caché son envie d’endosser le costume de l’espion de Sa Majesté. Mais il reste néanmoins assez détaché quand il est interrogé concernant cette éventualité.

Fuqua estime que l’acteur a la constitution physique nécessaire pour incarner ce rôle, qui peut effectivement être mouvementé.

« Idris peut le faire tant qu’il reste en forme. Vous avez besoin de quelqu’un avec une forte présence physique. Idris a ça »

Il est vrai que l’acteur dispose d’un flegme qui répond bien à l’essence même du personnage. Assez pour convaincre les fans de la première heure ?

6 réponses à “Idris Elba pourrait finalement jouer James Bond… Après Daniel Craig”

  1. Le fait est, que, ça te defrise peu etre, mais il a raison. 
    Je suis un fan de sherlock holmes vois tu. J’ai lu les romans. J’adore la série Sherlock qui va y piocher dedans par petites touches.
    Pourtant, tu ne me fera pas regarder Elementary. Watson en femme et asiatique…………. désolé, c’est incongru quand tu as lu l’oeuvre de Conan Doyle.
    Elba dans la tour sombre etait une absurdité dans non, une insulte à l’oeuvre de king.
    King le decrit lui mm dans ces livres comme s’étant inspiré de clint eastwood. 
    Dans la tour sombre, Roland, le personnage joué par Elba ramène dans son monde, 3 personnages du notre. Jake, le gamin qui est dans le film, Eddie, un junkie et enfin Odetta/Detta/Susannah, une jeune femme noire, amputée des jambes au dessus des genoux.
    On va dire qu’elle est légèrement schyso.
    Odetta est la petite fille riche. Detta est la barge qui voit des blancs racistes partout. Susannah est la fusion de ces 2 facettes qui resortira un peu plus tard dans le roman.
    Detta fait tout pour tuer Roland et Eddie. Alors qu’Odetta est une chique fille, amoureuse d’eddie (et reciproquement).
    Donc quand c’est Detta qui est au commande, elle est absolument odieuse avec eux, ayant un langage ouvertement raciste envers Roland, qu’elle appelle mon "ptit cul fomag’ blanc".
    En mettant un acteur noir pour jouer Roland c’est tout une facette importante de ce qu’est Susannah qui est coupée.
    Alors certes, comme Eddie et Susannah(odetta/detta) ne sont pas dans le film, ça n’ a peu etre pas grande importance pour toi, mais pour tous ceux qui ont lu les livres, et aimer ces livres, c’est tout bonnement impemsable de voir Elba jouer Roland.

  2. C’est quoi ce phénomène de foire… Je suis parfaitement renseigné mon petit pote.
    Précisément ce que je disais, comme ailleurs ici, je sais pas pourquoi tu t’excites comme un ***** tout seul : qu’il soit autre chose que britannique n’est pas un souci.
    Et encore une fois comme j’ai dit sur de nombreux autres posts ici : les romans c’est une chose, les films une autre. Ca fait longtemps que les deux sont séparés et qu’aucune règle n’exige un suivi parfait des films aux livres.
    Et ca fait 53 ans le dernier de Fleming, on va peut-être évoluer un peu non ? Surtout aussi après 25 opus au ciné.

  3. Mais dans ce cas là, pond un nouveau hero, appele le Gerard ******* et fais en ce que tu veux et viens pas nous peter les neffles.
    My name is ******* Gerard ******* tu ecrira ton propre background, il pourra etre ce que tu veux et voilà.

    Bond est blanc, Flemming l’acréé ainsi, il l’a pas créé borgne ou avec des supers pouvoirs non plus. l’acteur qui le joue est membre d’un pays du commomwealth et voila!
    Spa possible d’emmerder le monde comme ça. Les gens se deplace depuis 53 ans pour voir Bond tel qu’il est, pas tel que peu etre tu voudrais qu’il soit 😉

  4. Le truc, c’est que, avec elba, la tour sombre a deja fait un four et a ete grande parti boycotter par le choix de l’acteur, ça sera pareil là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *