Idris Elba pourrait finalement jouer James Bond… Après Daniel Craig

Cinéma

Par Henri le

Cela fait un moment que le nom d’Idris Elba est évoqué pour reprendre le rôle de James Bond. D’abord écarté, le Britannique pourrait bien revenir sur le devant de la scène.

Le prochain film James Bond sera le dernier pour Daniel Craig. Et l’identité de son remplaçant intrigue beaucoup les fans. Interviewé par le Daily Star, le réalisateur Antoine Fuqua (Equalizer, La Rage au Ventre…) a expliqué que Barbara Broccoli, la productrice de la célèbre franchise, estime qu’il est temps pour un acteur noir de reprendre le rôle.

Il n’en faut pas beaucoup plus pour que le nom d’Idris Elba, plusieurs fois mentionné auparavant, ne refasse surface. L’interprète de Stringer Bell (The Wire) et la star de Luther n’a d’ailleurs jamais caché son envie d’endosser le costume de l’espion de Sa Majesté. Mais il reste néanmoins assez détaché quand il est interrogé concernant cette éventualité.

Fuqua estime que l’acteur a la constitution physique nécessaire pour incarner ce rôle, qui peut effectivement être mouvementé.

« Idris peut le faire tant qu’il reste en forme. Vous avez besoin de quelqu’un avec une forte présence physique. Idris a ça »

Il est vrai que l’acteur dispose d’un flegme qui répond bien à l’essence même du personnage. Assez pour convaincre les fans de la première heure ?