Super Smash Bros. Ultimate : Tout ce qu’il fallait retenir du Nintendo Direct (comme l’absence de Waluigi)

Jeux-Video

Par Jules le

Hier après-midi, Masahiro Sakurai a donné de sa personne lors d’un Nintendo Direct d’une trentaine de minutes pour balancer le plein  

Teasé en mars dernier puis présenté lors de l‘édition 2018 de l’E3, Super Smash Bros. Ultimate a longuement fait parler de le lui mercredi 8 août à l’occasion d’un Nintendo Direct de 27 minutes. Et croyez-nous Masahiro Sakurai avait des choses à dire.

Groaster

Déjà conséquent puisqu’il contient TOUS les personnages sortis dans les divers épisodes de la saga (soit 64) plus Ridley, bien connu des fans de Metroid, le pool de combattants a été gonflé avec l’arrivée de cinq bagarreurs supplémentaires.

L’idylle entre Nintendo et Konami continue puisque ce dernier alloue les service de Simon et Richter Belmont, les deux héros les plus emblématiques de la saga Castlevania à l’éditeur japonais. Les deux hommes, d’un poids différent, manient tous les deux le célèbre fouet Vampire Killer.

Deux personnages Echo font également leur apparition, à savoir Dark Samus et Chrom, venu tout droit de Fire Emblem Awakening. Ici aussi, la différence avec leurs pendants “classiques” est plus esthétique puisque les coups spéciaux seront globalement les mêmes.

Enfin, alors que les fans réclamaient à cor et à cri l’intégration de Waluigi dans le roaster, Nintendo a entendu leurs appels et a décidé d’incorporer… King K. Rool, boss très apprécié par les amateurs de Donkey Kong.

Toutes les cartes en main

Tout ce joyeux monde va pouvoir se distribuer des beignes à coeur joie sur un total de 103 cartes, allant du château de Peach à la salle d’entrainement de Wii Fit en passant par Green Hill de Sonic, le champ de Duck Hunt ou encore un niveau de Kirby Dreamland. Au rayon des nouveautés, les amateurs de Super Mario Odyssey s’amuseront sur la carte inspirée du centre-ville de New Donk City, tandis que Simon Belmont emporte dans ses valises une toute nouvelle arène basée sur le château de Dracula. Ce dernier fait d’ailleurs son apparition comme boss dans le jeu.

Tant qu’on parle des boss, sachez que Rathalos (Monster Hunter) jouera lui aussi les importuns dans certains modes de jeu. Mais vous pourrez également compter sur la puissance du monstre pour vous épauler dans un combat puisqu’il sera également un trophée d’aide. Aux côtés de Klap Klap de Donkey Kong, Shovel Knight, le chef Kawasaki de Kirby ou encore Amiral d’Animal Crossing.

Les joueurs qui veulent épicer ou non leurs parties pourront désactiver les aléas d’une arène avant un match, et même opter pour la fusion de deux arènes. Ainsi, en plein combat, le décor changera au bout d’un certain temps (choisi par les joueurs).

Toute la musique que j’aime

Vous n’en pouvez plus ? Il y’en a encore. La bibliothèque musicale des Smash Bros. déjà bien fournie, explose avec ce nouvel opus en culminant à plus de 900 pistes. Cela équivaut à 28 heures d’écoute en continu. Vous aurez non seulement la possibilité de choisir la fréquence d’apparition des chansons lors d’un combat, mais il vous sera également possible de créer vos propres playlists, et même de les écouter une fois la console mise en veille.