Smash Bros, Mario Tennis, Undertale : voici les principales annonces du Nintendo Direct

Jeux-Video

Par Jules le

Hier soir, lors de son Nintendo Direct, le constructeur japonais a été tout sauf avare en annonce. Entre les surprises, comme l’arrivée d’un épisode de Smash Bros. sur la Switch ou le retour de WarioWare sur 3DS, et les portages (Undertale sur Switch, enfin !), Nintendo continue d’étoffer la ludothèque de la Switch au maximum. On vous résume tout ce qu’il faut garder en mémoire de ce Nintendo Direct plutôt fourni.

Pour son deuxième Nintendo Direct de l’année (oui, l’annonce de Nintendo Labo n’était pas estampillée Nintendo Direct), Nintendo a conduit le bal des annonces à un rythme soutenu , sinon effréné. Au total, 20 jeux ont eu le droit à un segment dans cet évènement long d’une demi-heure. Mais plus que l’arrivée d’un Smash Bros. sur Switch cette année ou de Luigi’s Mansion sur 3DS, l’annonce la plus intéressante de ce Nintendo Direct reste le portage d’Undertale sur la console hybride.

La nouvelle vague

Attention, on ne dit pas ça, car il est l’un des deux jeux à avoir écopé d’un 10 chez nous, ou parce que l’on adore le titre de Toby Fox (même si c’est un chouïa vrai). L’intérêt d’un Undertale sur Switch est qu’il augure de l’arrivée d’une nouvelle vague de jeux indés. En effet, le jeu tourne sous GameMaker Studio 2, ce qui signifie que le moteur développé par YoYo Games sera compatible avec la Switch. On peut donc s’attendre à voir débarquer dans un avenir plus ou moins proche des titres comme Spelunky, VA11-Hall A, Hotline Miami, Nuclear Throne, ou encore Deadbolt.

Sans plus attendre, voici la liste des annonces :

Sur 3DS

  • La collection de mini-jeux WarioWare signe son grand retour avec le nouvel opus baptisé WarioWare Gold. Nintendo nous promet plus de 300 activités différentes, dont certaines conçues exclusivement pour cet épisode. Sortie prévue le 27 juillet prochain.

  • Le 25 mai 2018, Dillon le tatou biclassé cowboy viendra trainer ses éperons sur la console portable de Nintendo avec Dillon’s Dead-Heat Breakers. En plus de devoir distribuer une nouvelle vague de mandales, Dillon devra cette fois composer avec des éléments de tower-defense.

  • Nintendo a décidé d’offrir un petit lifting à Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser et de le gratifier d’un scénario supplémentaire inédit, L’épopée de Bowser Jr., avant de le porter sur 3DS à l’horizon 2019.

  • Autre remake, celui de Luigi’s Mansion qui devrait arriver sur 3DS dans le courant de l’année 2018.

Sur Switch

  • Première annonce et premier portage puisqu’il s’agit d’Okami HD. Le titre de Capcom, qui permettra de peindre avec les Joy-Con devrait être disponible sur l’eShop dès l’été.

  • Sushi Striker : The Way of Sushido écope enfin d’une date de sortie et c’est pour le 8 juin prochain, aussi bien sur 3DS que sur Switch.

  • Square Enix a apporté un peu plus de détails sur son RPG Octopath Traveler, comme la possibilité de combiner deux classes de personnages, ainsi qu’une date de sortie, prévue pour le 13 juillet 2018.

  • Prévu pour 2018, Travis Strikes Again No More Heroes refait parler de lui à travers une nouvelle bande-annonce. On y apprend notamment que le jeu pourra se compléter en coopération et que le joueur devrait composer avec pas moins de 7 gameplays différents.

  • La version remastérisée de Dark Souls est elle aussi venue faire un petit coucou, surtout pour faire savoir qu’un amiibo de Solaire sortira pour vous permettre de faire la célèbre emote Praise the Sun. Rendez-vous le 25 mai prochain pour assister à tout ça.

  • Le plus gros du Nintendo Direct était consacré à Mario Tennis Ace. Pêle-mêle on trouve : un roster de 15 personnages, un multijoueur en écran splitté jusqu’à 4 participants, une flopée de nouveaux coups spéciaux et la possibilité de se tirer la bourre en ligne. ET SURTOUT CHOMP QUI FAIT PREUVE DE DÉTERMINATION ET SE LANCE DANS LE TENNIS. Sortie calée au 22 juin.

  • Allez dans la liste des prochains portages, on peut compter sur South Park : l’Annale du Destin (24 avril), Little Nightmare Complete Edition (18 mai) Crash Bandicoot N-Sane Trilogy (10 juillet), Hyrule Warriors Definitive Edition (22 mars) ET SURTOUT UNDERTALE, sans date précise.

  • Encore un remake parce qu’après tout, pourquoi pas, avec l’arrivée de Captain Toad Treasure Tracker le 13 juillet 2018. Une pensée émue à tous les possesseurs de la Wii U qui voient les rares bons jeux de la console débarquer sur une console bien meilleure.

  • Splatoon 2 a également bénéficié d’une attention toute particulière de la part du constructeur japonais puisqu’il récupère une centaine de nouvelles pièces d’équipements pour les Inkling, de nouvelles arènes, un nouveau rang de classement, le rang X, et surtout une extension solo baptisée Octo Expansion. La première mise à jour 3.0 devrait arriver fin avril, tandis que l’extension poindra e bout de son nez cet été.

  • Nintendo a conclu en teasant le prochain épisode de Smash Bros. à destination de la Switch pour 2018, sans préciser s’il s’agissait d’un portage ou d’une véritable suite.