Passer au contenu

Smash Bros, Mario Tennis, Undertale : voici les principales annonces du Nintendo Direct

Hier soir, lors de son Nintendo Direct, le constructeur japonais a été tout sauf avare en annonce. Entre les surprises, comme l’arrivée d’un épisode de Smash Bros. sur la Switch ou le retour de WarioWare sur 3DS, et les portages (Undertale sur Switch, enfin !), Nintendo continue d’étoffer la ludothèque de la Switch au maximum. On vous résume tout ce qu’il faut garder en mémoire de ce Nintendo Direct plutôt fourni.

Pour son deuxième Nintendo Direct de l’année (oui, l’annonce de Nintendo Labo n’était pas estampillée Nintendo Direct), Nintendo a conduit le bal des annonces à un rythme soutenu , sinon effréné. Au total, 20 jeux ont eu le droit à un segment dans cet évènement long d’une demi-heure. Mais plus que l’arrivée d’un Smash Bros. sur Switch cette année ou de Luigi’s Mansion sur 3DS, l’annonce la plus intéressante de ce Nintendo Direct reste le portage d’Undertale sur la console hybride.

La nouvelle vague

Attention, on ne dit pas ça, car il est l’un des deux jeux à avoir écopé d’un 10 chez nous, ou parce que l’on adore le titre de Toby Fox (même si c’est un chouïa vrai). L’intérêt d’un Undertale sur Switch est qu’il augure de l’arrivée d’une nouvelle vague de jeux indés. En effet, le jeu tourne sous GameMaker Studio 2, ce qui signifie que le moteur développé par YoYo Games sera compatible avec la Switch. On peut donc s’attendre à voir débarquer dans un avenir plus ou moins proche des titres comme Spelunky, VA11-Hall A, Hotline Miami, Nuclear Throne, ou encore Deadbolt.

Sans plus attendre, voici la liste des annonces :

Sur 3DS

  • La collection de mini-jeux WarioWare signe son grand retour avec le nouvel opus baptisé WarioWare Gold. Nintendo nous promet plus de 300 activités différentes, dont certaines conçues exclusivement pour cet épisode. Sortie prévue le 27 juillet prochain.

  • Le 25 mai 2018, Dillon le tatou biclassé cowboy viendra trainer ses éperons sur la console portable de Nintendo avec Dillon’s Dead-Heat Breakers. En plus de devoir distribuer une nouvelle vague de mandales, Dillon devra cette fois composer avec des éléments de tower-defense.

  • Nintendo a décidé d’offrir un petit lifting à Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser et de le gratifier d’un scénario supplémentaire inédit, L’épopée de Bowser Jr., avant de le porter sur 3DS à l’horizon 2019.

  • Autre remake, celui de Luigi’s Mansion qui devrait arriver sur 3DS dans le courant de l’année 2018.

Sur Switch

  • Première annonce et premier portage puisqu’il s’agit d’Okami HD. Le titre de Capcom, qui permettra de peindre avec les Joy-Con devrait être disponible sur l’eShop dès l’été.

  • Sushi Striker : The Way of Sushido écope enfin d’une date de sortie et c’est pour le 8 juin prochain, aussi bien sur 3DS que sur Switch.

  • Square Enix a apporté un peu plus de détails sur son RPG Octopath Traveler, comme la possibilité de combiner deux classes de personnages, ainsi qu’une date de sortie, prévue pour le 13 juillet 2018.

  • Prévu pour 2018, Travis Strikes Again No More Heroes refait parler de lui à travers une nouvelle bande-annonce. On y apprend notamment que le jeu pourra se compléter en coopération et que le joueur devrait composer avec pas moins de 7 gameplays différents.

  • La version remastérisée de Dark Souls est elle aussi venue faire un petit coucou, surtout pour faire savoir qu’un amiibo de Solaire sortira pour vous permettre de faire la célèbre emote Praise the Sun. Rendez-vous le 25 mai prochain pour assister à tout ça.

  • Le plus gros du Nintendo Direct était consacré à Mario Tennis Ace. Pêle-mêle on trouve : un roster de 15 personnages, un multijoueur en écran splitté jusqu’à 4 participants, une flopée de nouveaux coups spéciaux et la possibilité de se tirer la bourre en ligne. ET SURTOUT CHOMP QUI FAIT PREUVE DE DÉTERMINATION ET SE LANCE DANS LE TENNIS. Sortie calée au 22 juin.

  • Allez dans la liste des prochains portages, on peut compter sur South Park : l’Annale du Destin (24 avril), Little Nightmare Complete Edition (18 mai) Crash Bandicoot N-Sane Trilogy (10 juillet), Hyrule Warriors Definitive Edition (22 mars) ET SURTOUT UNDERTALE, sans date précise.

  • Encore un remake parce qu’après tout, pourquoi pas, avec l’arrivée de Captain Toad Treasure Tracker le 13 juillet 2018. Une pensée émue à tous les possesseurs de la Wii U qui voient les rares bons jeux de la console débarquer sur une console bien meilleure.

  • Splatoon 2 a également bénéficié d’une attention toute particulière de la part du constructeur japonais puisqu’il récupère une centaine de nouvelles pièces d’équipements pour les Inkling, de nouvelles arènes, un nouveau rang de classement, le rang X, et surtout une extension solo baptisée Octo Expansion. La première mise à jour 3.0 devrait arriver fin avril, tandis que l’extension poindra e bout de son nez cet été.

  • Nintendo a conclu en teasant le prochain épisode de Smash Bros. à destination de la Switch pour 2018, sans préciser s’il s’agissait d’un portage ou d’une véritable suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Que du bon je dirais.
    Tout ne m’emporte pas, mais étant propriétaire d’une cartouche Splatoon je vais peut être me laisser tenter par le DLC. 20€ ça fait un peu chère par contre, je sais pas si ça vaut vraiment ce prix là en terme de contenu et de temps de jeux.
    Et p*t*in Smash Bros, même si c’est attendu, sacré frisson en voyant Mario & Link dans l’ombre projeter du logo en feu en mode "Venez vous mesurez à nous les poulpes". Je suis complètement hypé, reste à savoir si ça sera du réchauffé ou si y’aura des innovations.
    Wait & see

  2. bof, rien qui m’intéresse vraiment dans ce Nintendo direct. j’attendais plutôt des info sur Metroid et Pokemon (et petite déception avec "no more hero" qui a l’air d’être une compile de mini jeux ?)

  3. Pas mal ce direct. Perso j’ai que la switch donc la 3DS j’osef complet mais content pour ceux qui l’ont qu’elle ne soit pas encore mis au placard.
    Du coup ouai Okami HD c’est super comme nouvelle car je le voulais n’ayant pas pue y jouer à l’époque.
    Undertale et du coup Game maker c’est dans la droite ligne de ce que fait N depuis le début: proposer une plateforme hybride à des indés pas forcément récent mais pour qui ça peut êtres super intéressant.
    Mario tennis je suis super content j’ai passé de super moment avec mes potes à l’époque et il a l’air riche!
    Tout le reste j’OSEF un peu…
    A PART POUR SMASH BROS HAAAAAAAAAAA par contre c’est pas un portage, déjà le logo est différent, ensuite il le disent clairement quand ils font un portage, puis y’a Link BOTW. Bref 100% c’est un nouveau jeu. D’ailleurs certains dev ont bien sous-entendu ça.

  4. L’annonce la plus intéressante est celle d’Undertale? Mais vous avez suivi le direct ou pas? SMASH BROS ******** />

  5. Espéce de noob. Mon jeu favori est Pokémon mais je sais clairement qu’on aura pas de nouvelle de Pokémon avant l’E3. Et dire que le direct est bof, t’as rien à faire dans la fanbase de Nintendo

  6. Enfin!
    Enfin le Smash Bros annoncé sur Switch!
    Depuis le temps que j’attend qu’il l’annonce ( et le sorte )!
    Au bout de 1an, je commençais à désespérer qu’ils le sortent, mais ils l’ont enfin annoncé o/
    Plus qu’à attendre pour la date de sortie ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode