Netflix dévoile les premières images des Nouvelles aventures de Sabrina

Série

Par Kesso le

Cette nouvelle série sera disponible sur la plateforme dès le 26 octobre prochain. Il s’agit d’une adaptation de la série de comics Chilling Adventures of Sabrina.

En attendant de découvrir Les Nouvelles aventures de Sabrina, Netflix nous offre les deux premières photos officielles de la série. Sur la première, on retrouve la fameuse sorcière avec une “cape” rouge dans la forêt tandis que la seconde nous fait penser à un rite d’initiation. Il s’agit peut-être du baptême de Sabrina pour devenir une véritable sorcière. Cette nouvelle série Netflix imaginera l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une “sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie”. Elle nous montrera une Sabrina luttant pour “concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels”.

C’est Robert Aguirre-Sacasa, showrunner de Riverdale et directeur créatif d’Archie Comics, qui est à l’origine du scénario. Il sera également producteur exécutif avec ses collaborateurs de Riverdale, Greg Berlanti, Sarah Schechter, le directeur d’Archie Comics Jon Goldwater et Lee Toland Krieger. Et, côté production, on retrouve Warner Bros. Television et Berlanti Productions.

Le casting

C’est Kierman Shipka (Mad Men) qui interprètera le rôle de Sabrina. Au casting, figure aussi Miranda Otto (Zelda), Lucy Davis (Hilda), Ross Lynch (Harvey), Michelle Gomez (Mary Wardell / Madame Satan), Chance Perdomo (Ambrose), Jaz Sinclair (Rosalind Walker), Richard Coyle (père Blackwood), Tati Gabrielle (Prudence), Adeline Rudolph (Agatha), Abigail Cowen (Dorcas) et Bronson Pinchot (principal George Hawthorne).

À noter que Salem sera aussi présent dans la série qui a déjà été commandé pour deux saisons de 10 épisodes.