Sabrina l’apprentie sorcière va revenir sur nos écrans et c’est Netflix qui s’en occupe

Série

Par Mathieu le

Série culte des jeunes à la fin des années 90, Sabrina l’apprentie sorcière va connaitre une seconde vie dès l’année prochaine. Alors qu’un reboot du show créé par Nell Scovell avait été annoncé il y a de cela plusieurs semaines, personne ne savait de quoi il s’agissait exactement. Mais, selon les informations du très sérieux Deadline, c’est bien la plateforme Netflix qui se charge de produire cette nouvelle série et qui a d’ores et déjà commandé deux saisons de dix épisodes chacune.

Plus rien à voir avec la première version

D’après les premières indiscrétions, il s’agira d’un spin-off de Riverdale, la série du réseau The CW que Netflix diffuse en France et dans le reste du monde. Ainsi, Sabrina sera incorporé directement dans l’univers de cette série pour adolescents mais devrait néanmoins avoir une identité plus sombre. En effet, l’entreprise américaine de SVoD aurait comme objectif de faire de ce Sabrina l’apprentie sorcière, une sorte de croisement entre les films Rosemary’s Baby et L’Exorciste. Le roman graphique d’Archie Comics, The Chilling Adventures of Sabrina servira de base mais le but est de « réinventer l’origine et les aventures de Sabrina l’apprentie Sorcière, comme une histoire sombre de passage à l’âge adulte, avec une bonne dose d’horreur, d’occulte et, bien sûr, de sorcellerie. »

Une série beaucoup plus sombre que celle des années 90.

Rien à voir donc avec la série de notre jeunesse portée par Melissa Joan Hart. Roberto Aguirre-Sacasa a déjà été choisi pour être le Showrunner du pilote avec à ses côtés Lee Toland Krieger comme réalisateur. Les deux seront également producteurs exécutifs aux côtés de Greg Berlanti. Netflix souhaiterait déjà en faire une de ses nouveautés phares pour 2018.