Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Mathieu le

Alors que la semaine a été coupée en deux grâce au 15 août, c’est surtout le jeu vidéo qui a été mis à l’honneur ces derniers jours, la GamesCom approchant à grands pas. Ainsi, seuls le prochain Disney et une série Marvel se trouvent dans cette sélection dans laquelle Spider-Man ou le Doom Slayer tirent toute la couverture. Mais, ce qu’on retiendra des derniers jours, c’est surtout la déclaration de Michael Caine qui a permis au monde de connaitre enfin la vraie fin d’Inception.

Ralph 2.0

Gal Gadot (saga Fast and Furious, Wonder Woman) n’en a pas fini avec les courses de voitures. L’actrice vient d’annoncer qu’elle prêtait sa voix à Shank, une intrépide conductrice du jeu Slaughter Race dans Ralph 2.0. Elle y affronte Vanellope von Schweetz, qui est la championne du jeu de course de kart Sugar Rush. La nouvelle bande-annonce nous permet également d’apercevoir davantage les princesses Disney, et en particulier, Mérida (Rebelle). Cette dernière s’exprime devant les autres princesses et Vanellope, qui ont bien du mal à la comprendre. Et, cette difficulté vient non seulement, de son accent écossais, mais aussi “car elle de l’autre studio”. Il s’agit ici d’une blague liée au fait que Rebelle soit un film Disney Pixar et non un Disney Animations comme les autres. Ralph 2.0 sortira dans nos salles le 23 janvier prochain.

Iron Fist

Après plusieurs teasers, la saison 2 d’Iron Fist se dévoile enfin dans une bande-annonce officielle. Et, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne sera pas de tout repos pour Danny Rand (Finn Jones). Le héros de la série aura en effet plusieurs adversaires à affronter, dont un ancien ami qui aura le même pouvoir que lui : Davos alias Steel Serpent (Sacha Dhawan). Comme on l’aperçoit dans la bande-annonce, ce dernier n’aura pas un poing de fer, mais un poing rouge flamboyant et il est prêt à se venger : “Tu vas me donner ce qui est mien, mon frère”. La saison 2 d’Iron Fist ne comptera que 10 épisodes au lieu des 13 habituels. Cette annonce est liée aux plaintes des fans qui trouvent que les séries Marvel de Netflix sont trop longues. Rendez-vous pris pour le 7 septembre prochain.

Spider-Man

Passé “Gold” à la fin du mois de juillet, Spider-Man attend patiemment sa sortie sur PS4. Histoire de nous coller l’eau à la bouche jusqu’au mois prochain, Sony et Insomniac Games se sont fendus d’une nouvelle bande-annonce, mêlant séquences d’action et relations avec les divers personnages secondaires, à commencer par Miles Morales, le sidekick de Spidey. On a également un aperçu de son affrontement avec Silver Sable, mercenaire coriace engagée par le maire de la ville qui ne tolère pas, mais alors pas du tout l’Homme-Araignée. Le titre est attendu le 7 septembre prochain, exclusivement sur la console de Sony.

Doom Eternal

Vous les aviez combattus sur Mars, puis vous avez porté le combat à domicile en allant directement les exterminer en Enfer, mais apparemment les démons en veulent encore puisqu’ils ont décidé d’envahir la Terre dans Doom Eternal. Cela tombe bien, le Doom Slayer n’avait rien de prévu sur son agenda et de nouveaux jouets à essayer. Id Software a ainsi doté son héros sans nom d’une nouvelle armure, équipé d’une lame rétractable qui offre une flopée de glory kills supplémentaires, d’un dash salvateur, histoire de rendre les déplacements plus nerveux, et surtout d’un grappin. Si le jeu n’a pas encore récupéré de date de sortie (mais cela ne devrait pas être cette année), il nous fait tout de même savoir qu’il débarquera aussi bien sur PC que sur Switch, en passant par la PS4 et la Xbox One.

Diablo III

Annoncé avec 24 heures d’avance sur l’horaire prévu à cause d’une fuite, Blizzard a finalement officiellement dévoilé Diablo III sur Switch. L’occasion de voir le jeu tourner sur l’hybride de Nintendo dans un premier trailer et de voir de plus près les images du jeu… qui sont particulièrement floues. La vidéo mise en ligne par Blizzard laisse toutefois espérer un jeu fluide et qui tournera possiblement à 60 images par secondes. On reconnaît bien la patte Diablo III sur ces images et c’est finalement là l’essentiel. Diablo III sur Switch doit sortir « d’ici la fin de l’année », sans plus de précisions. Rappelons que le jeu sera vendu au prix fort (70 euros) et qu’il comprendra toutes ses extensions (Reaper of Souls et Le Retour du Nécromancien), quelques contenus exclusifs et surtout la possibilité de jouer en ligne ou en local à quatre.

Battlefield V

Là où Activision revoit sa copie concernant Call of Duty en virant le mode solo de Black Ops Quatre bâtons au profit d’un mode battle royale, la campagne War Stories fait son retour avec Battlefield V. L’idée étant toujours de nous faire vivre des “histoires qui méritent d’être racontées” sur des héros anonymes, ce mode solo emmènera le joueur aussi bien en Norvège, où il incarnera une jeune résistante qui lutte contre les forces d’occupation allemande, qu’en Afrique du Nord, en France et à Rotterdam, lieu de cette nouvelle bande-annonce. Bien évidemment, on aura aussi droit au mode Battle Royale qui sera, on nous le promet, “spécifique à la franchise Battlefield”. Prévu sur PC, PS4 et Xbox One X, Battlefield V se laissera approcher à compter du 11 octobre prochain pour les abonnés de l’EA Access. Les détenteurs de l’édition Deluxe pourront y jouer dès le 16 octobre, alors que ceux ayant opté pour la version standard du jeu devront patienter jusqu’au 19 octobre 2018.