Azuma Hikari, la copine virtuelle enfermée dans une boîte

Gadget

Par Olivier le

C’est un rêve… ou un cauchemar que promet le constructeur Gatebox, qui a imaginé et mis au point une assistante virtuelle, Azuma Hikari. Celle-ci tient dans une boîte et elle s’affiche sous la forme d’un hologramme.

Le personnage sait faire la causette, elle peut aussi envoyer des messages texte, contrôler les appareils domotiques de la maison… L’assistante joue aussi le rôle de « petite amie virtuelle », ce qui est un rien troublant comme on le verra dans la vidéo ci-dessous. Pas la peine de s’embêter à vivre avec quelqu’un avec Azumi…

Une assistante virtuelle un peu flippante

Gatebox avait lancé une campagne de financement participatif il y a deux ans ; désormais, la production en volume est de mise, avec un boîtier amélioré. Deux micros sont ainsi présents pour faciliter la communication avec Azumi, et les capteurs peuvent reconnaitre les mouvements et les visages.

Azuma Hikari est fort sympathique en effet, mais on peut se demander si cette assistante ne va pas contribuer à enfermer un peu plus certains utilisateurs dans leur petite bulle. La cible est très claire, il s’agit de vendre cet appareil aux hommes célibataires qui ont du mal à trouver une compagne. C’est entendu, cette assistante ne sait pas tout faire… mais combien seront-ils à s’en contenter ?

Cette nouvelle version sera vendue 150.000 yens, soit l’équivalent de 1.159 €. C’est deux fois moins cher que la précédente boîte, qui n’avait été fabriquée qu’à 300 unités. L’objet n’est commercialisé qu’au Japon à l’heure actuelle.

Source: Kotaku