Alec Baldwin sera Thomas Wayne dans le film Joker de Todd Phillips

Cinéma

Par Kesso le

Deux semaines avant le début du tournage, Warner et DC ont casté l’acteur pour incarner le père de Bruce Wayne. Il s’agira cependant d’une version différente de l’homme respectable et philanthrope que l’on a l’habitude d’apercevoir dans les comics.

Crédit image : Gage Skidmore / Alec Baldwin. Via Flickr

Un nouveau grand nom du cinéma vient de rejoindre le casting de Joker. Après Robert de Niro, Alec Baldwin (Mission Impossible : Fallout, Les Infiltrés) a été choisi pour interpréter Thomas Wayne dans le film de Todd Phillips. Mais, d’après The Hollywood Reporter, ce sera un Thomas Wayne bien différent que l’on découvrira dans le film. Il est en effet décrit comme “un homme d’affaires ringard et bronzé ressemblant à un Donald Trump des années 1980”. Dans ce sens, on comprend pourquoi Alec Baldwin a été choisi, il imite déjà l’actuel président des États-Unis dans l’émission Saturday Night Live.

Pour le moment, aucune information n’a été donnée sur le rôle de Thomas Wayne dans l’histoire du Joker et on ne sait pas si son fils sera présent dans le film. On en saura peut-être plus le 10 septembre, date de début du tournage à New York.

Le casting

Les rôles secondaires n’ont pas encore été confirmés mais on devrait y retrouver Robert de Niro (Raging Bull) dans le rôle d’un animateur de talk-show. Frances Conroy (American Horror Story) incarnerait, elle, Penny, la mère du Joker. Enfin, Zazie Beetz (Deadpool 2) et Marc Maron (GLOW) seraient également présents dans le film, mais on ne connaît pas encore leurs rôles. Joker sortira aux États-Unis le 4 octobre 2019.