Écran 6,3 pouces, Kirin 710… le Huawei Mate 20 lite se dévoile avant l’heure

Smartphone

Par Henri le

Les constructeurs ont bien du mal à garder les informations secrètes concernant leurs smartphones bien longtemps. Aujourd’hui c’est au tour du Huawei Mate 20 lite de fuiter.

Ce n’est pas la première fois que cela arrive, mais c’est une nouvelle fois un marchand en ligne qui a dévoilé un des derniers smartphones de Huawei. C’est le cas du site polonais X-kom qui a communiqué toutes les informations sur le Mate 20 Lite.

Le smartphone qui n’a pas encore été annoncé officiellement par la marque dispose d’une fiche technique plutôt solide. Il serait équipé d’un écran IPS Full HD+ (2340 × 1080 px) de 6,3 pouces, qui affiche une petite encoche et une légère bordure inférieure.

Côté hardware, on retrouve un processeur Kirin 710 (doté d’une puce Mali G-51 MP4) couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, extensible via MicroSD. La photo est assurée par deux doubles modules.

À l’arrière, on pourra compter sur un combo de 20 Mpx ouvrants à f/2 avec un capteur de 2 Mpx servant à calculer les distances. Devant, c’est un duo d’APN de 24 Mpx (ouvrant à f/1.8) + 2 Mpx qui fera l’affaire. Le smartphone proposera donc un mode portrait dans les deux cas, et le capteur monochrome devrait se destiner aux appareils plus haut de gamme.

On constate la présence d’un lecteur d’empreinte, d’une puce NFC, d’un port USB Type-C et d’une batterie de 3750 mAh. L’ensemble tourne sous Android 8.1 Oreo avec une surcouche maison EMUI 8.2. Le site en question affiche un tarif de 1600 zlotys, ce qui équivaut à environ 375 euros. On peut donc penser que le prix français sera plus ou moins similaire, d’autant que le Mate 10 Lite était commercialisé 349 euros à sa sortie.