Honor annonce la sortie prochaine d’un Magic 2 avec caméra coulissante

Smartphone

Par Henri le

Honor a profité de l’IFA 2018 pour présenter officiellement son Honor Play, mais la marque avait d’autres appareils à montrer.

Alors que l’on en sait beaucoup plus sur le Honor Play, Honor en a également profité pour présenter un second smartphone : le Honor Magic 2. Comme son prédécesseur, ce téléphone devrait se distinguer grâce à son design. Le prototype montré par George Zhao, le PDG de la firme, était effectivement assez intéressant.

Le Magic 2 promet un très grand écran sans encoche, ce qui devient de plus en plus rare, mais aussi une caméra coulissante à la manière de l’Oppo Find X. Ce dispositif permet de gagner de la place supplémentaire sur la face avant, et fait toujours son petit effet.

Mais contrairement à Oppo, il semblerait que ce tiroir ne soit pas motorisé. Il faudra peut-être faire sortir la caméra manuellement même si cela reste à confirmer. Peu d’informations sur la fiche technique ont filtré, mais on sait déjà que le smartphone embarquera le processeur Kirin 980.

Le Oppo Find X

Ce SoC, le tout premier gravé en 7 nanomètres, sera présenté plus en détail dès vendredi. On peut néanmoins s’attendre à une puce au rapport puissance/consommation particulièrement efficace. Le smartphone devrait être livré avec un chargeur de 40 watts, promettant des recharges ultrarapides.

Il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus, car ni le prix ni la date de sortie n’ont été communiqués. Mais cela ne devrait pas tarder.