[IFA 2018] Avec le Predator X et le Triton 900, Acer mise tout sur l’originalité et la puissance

Ordinateurs

Par Henri le

Si son Predator Thronos risque d’assurer les foules, Acer à d’autres produits dans son escarcelle. Et ils pourraient bien convaincre les gamers les plus exigeants.

Acer n’est pas venu à l’IFA 2018 les mains vides. La firme a pensé aux gamers via sa gamme Predator, qu’ils soient nomades ou sédentaires. C’est en tout cas ce que laissent penser le Triton 900 et le Predator X, qui ne devraient pas rogner sur la puissance.

Le premier se présente comme un ordinateur portable au format convertible assez étonnant. Il dispose en effet d’un écran tactile monté sur des charnières qui devrait permettre de l’utiliser dans différentes positions. Idéal pour trouver l’angle qui vous sied le mieux, et très rare dans le segment du gaming.

La fiche technique n’a pas été communiquée, mais il s’agit d’une dalle tactile 4K à 144 Hz compatible avec la technologie Nvidia G-Sync. Pour faire tourner les jeux de façon fluide, l’appareil devra donc être sérieusement équipé. On pense notamment à l’implémentation d’un des derniers GPU RTX 2080(Ti ?) de Nvidia.

Il est également doté d’un clavier RGB de type Low-Profile et d’un pavé tactile pouvant se transformer en pavé numérique. Tout est donc mis en place pour que les gamers soient aux anges. Aucune autre information concernant le prix ou la date n’a été donnée.

Ceux qui préfèrent le confort d’une tour pourront peut-être se rabattre sur le Predator X, qui était lui aussi logé sous une cloche de verre. Son design anguleux et plutôt agressif ne devrait pas laisser indifférents les gros gamers, qui sont clairement visés.

Une fois encore, la marque n’a pas dévoilé l’intégralité des composants, mais il devrait être équipé de deux processeurs Intel Xeon et de 12 ports ECC DIMM destinés à accueillir des barrettes de RAM. Quand on connait la puissance de cette gamme de CPU, on peut s’attendre à des performances en multitâche impressionnantes. Le prix n’a pas été communiqué, et il devrait être, lui aussi, impressionnant.