[IFA 2018] Le Honor Play, à destination des gamers, arrive en France

Android

Par Anh Phan le

Profitant d’un IFA 2018 pas forcément tourné vers les smartphones, Honor vient d’annoncer son smartphone, à la fois gaming et accessible, ce qui change de l’offre de la concurrence. Voici le Honor Play.

Déjà annoncé en Chine, c’est à l’IFA 2018 à Berlin que Honor vient d’officialiser son nouveau smartphone à destination des gamers mobiles pour nous autres européens. Voici le nouveau Honor Play qui vient se câler entre le Honor 7X et le Honor 10.

Qui dit gaming dit puissance, aussi le Honor Play embarque un processeur Kirin 970 avec le GPU Turbo activé par défaut. Pour rappel, avec le GPU Turbo et par rapport au Kirin 960, le Kirin 970 est 60% plus efficace et consomme jusqu’à 30% d’énergie en moins. Des jeux sont déjà optimisés pour le Kirin 970 et son GPU Turbo (PUBG, Asphalt 9, Arena of Valor), ce qui permet un frame rate plus constant. Côté mémoire, on retrouve une mémoire interne de 64 Go avec la présence d’un port Micro-SD et 4 Go de RAM. L’écran présente une dalle IPS avec une diagonale de 6,3 pouces et une définition Full HD+ soit 1080 x 2340 (409 ppp). Comme on a pu le constater, le Honor Play propose une encoche en haut de l’écran, ce qui se traduit par un écran qui couvre 89 % de la surface avant du smartphone. Mais le Honor Play, c’est pour les gamers avant tout et une des choses qu’apprécient ces derniers, ce sont les vibrations censées rendre les jeux plus immersifs, la technologie s’appelle 4D Smart Shock.

Pour la photo, le Honor Play propose un double appareil photo au dos (16 Mégapixels et 2 Mégapixels pour les effets de profondeur), un appareil photo avant de 16 Mégapixels. Bien évidemment, l’intelligence artificielle est présente pour une meilleure reconnaissance des scènes en photo mais on notera l’arrivée du mode AIS qui permet de simuler un trépied et utilisera l’IA pour déterminer la scène et les lumières qui la compose. Si le Honor Play ne propose qu’un seul haut-parleur, c’est via un casque ou des écouteurs que le smartphone prend tout son sens avec du son spatialisé. Avec Android 8.1 et une surcouche EMUI 8.2, le Honor Play embarque une batterie de 3750 mAh, le tout dans une taille de 157,9x 4,3×7,5 mm pour 176 g.

Avec un design assez classique avec un dos en métal, on est loin des smartphones dit « Gaming » et haut de gamme de certains concurrents. Le Honor Play sera disponible en Midnight Black, Navy Blue et Ultra Violet, on notera une édition Player Edition Black pour SFR et Player Edition Red pour Free. Comptez 329 €.

Et enfin, si vous hésitez, sachez que le constructeur chinois lance le Honor Pop-Up Shop, un espace dédié aux appareils de la marque et ce, de septembre à décembre à la Défense.