[IFA 2018] Polaroid Originals dévoile le OneStep+, un appareil photo doté d’une connexion Bluetooth

Gadget

Par Kesso le

Un an après la sortie du OneStep 2, l’entreprise néerlandaise présente son nouvel appareil photo instantané, le OneStep+. Ce dernier se distingue par sa connexion Bluetooth et son application pour smartphone.

Crédit image : Polaroid Originals

Présente à l’IFA, Polaroid Originals vient de dévoiler la version améliorée de son OneStep 2. Et, la nouveauté ne se trouve pas côté design, mais sous le capot. Le OneStep+ dispose en effet d’une connectivité Bluetooth, qui permet de contrôler l’appareil photo avec votre smartphone via l’application Polaroid Originals. Disponible sous iOS et Android, elle propose de nouvelles fonctionnalités comme le déclenchement par bruit, avec laquelle on peut prendre une photo en claquant des doigts par exemple.

Crédit image : Polaroid Originals

On trouve également un mode Scanner pour numériser, ajuster et recadrer les photos ainsi qu’un mode Manuel afin de contrôler l’ouverture, la vitesse d’obturation etc. L’application permet par ailleurs de placer deux images dans un seul cadre avec la fonction Double Exposition. Et le mode Light Painting permet d’immortaliser des messages écrits avec des lumières. Enfin, l’appareil intègre un nouvel objectif pour prendre des photos à 30 cm de distance.

Crédit image : Polaroid Originals

Comme son prédécesseur, le OneStep + dispose d’un port USB pour recharger la batterie et un bouton de correction d’exposition. Il est disponible au prix de 159€.