[IFA 2018] Huawei dévoile son HUAWEI AI Cube, un haut-parleur intelligent embarquant Alexa ainsi qu’un routeur 4G !

Gadget

Par Gregori Pujol le

A l’occasion de l’IFA, Huawei a révélé le HUAWEI AI Cube, un tout nouveau produit doté d’une double fonctionnalité : un haut-parleur intelligent embarquant Alexa ainsi qu’un routeur 4G. Avec
l’introduction de ce produit, la marque fait son l’entrée officielle sur le marché naissant des enceintes connectées intelligentes.

Le HUAWEI AI Cube peut répondre à de nombreux besoins de connectivité provenant de tous les appareils connectés de la maison grâce à sa connectivité WIFI, 4G et LTE. L’installation du routeur est simple et intuitive puisqu’il suffit de brancher une carte SIM 4G afin d’établir une connexion internet à haut débit sur une LTE de catégorie 6 (liaison descendante jusqu’à 300 Mbps). Grâce à son routeur dual-bande capable de fonctionner sur les canaux de 2,4 GHz et 5 GHz et de transmettre les données sur le LAN jusqu’à 1 200 Mbps, le HUAWEI AI Cube est également compatible avec le Wi-Fi standard 802.11ac.

Le HUAWEI AI Cube embarque l’assistant vocal Alexa d’Amazon, permettant ainsi d’écouter très facilement de la musique, de contrôler les appareils connectés de la maison et d’accéder à plus de
50 000 Skills. Pour avoir accès à ces fonctionnalités, il suffit simplement de faire la demande au HUAWEI AI Cube.

En ce qui concerne la performance des haut-parleurs, le HUAWEI AI Cube a été créé avec une large cavité sonore de 400 ml et un diaphragme en aluminium, ce qui lui permet d’offrir un son de qualité supérieure à moyen et haut régime, et d’intégrer des basses complètes et équilibrées. L’optimisation du son est également rendue possible grâce à la solution audio HUAWEI Histen qui ajoute notamment des basses virtuelles, un égaliseur de son, un amplificateur à réglage automatique du gain et une reconnaissance vocale à distance. Par ailleurs, l’enceinte a été conçue de façon que les ports soient cachés sous la base (USB, Ethernet, SIM).

Le HUAWEI AI Cube devrait être commercialisé en France dans les mois à venir à un prix encore inconnu.