iPhone XS : les prix de la nouvelle gamme de smartphones d’Apple se précisent

Apple

Par Anne Cagan le

Des informations concernant les prix des prochains iPhone et le nom de l’un d’entre eux ont (encore) fuité.

Les prix des futurs iPhone se précisent. Le site allemand Macerkopf croit connaître la grille de tarifs de la prochaine gamme d’Apple. Selon lui, les iPhone 6,1 pouces seront vendus au même prix que les iPhone 8 lors de leur lancement l’année dernière. L’iPhone de 5,8 pouces devrait être vendu au même prix que l’iPhone 8 Plus l’an dernier. Et l’iPhone 6,5 pouces sera vendu au tarif de l’iPhone X en 2017. Si ces informations sont exactes, cela signifierait que le prix de l’iPhone LCD débuterait à 809 euros et ceux des deux iPhone OLED à 919 euros (pour le plus petit ) et 1159 euros (pour le plus grand).

Un écart de 170 euros entre les versions 64 et 256 Go

GSMarena indique que les écarts de prix entre les différentes versions d’un même modèle devraient être identiques à ceux de la précédente génération. La version 256 Go devrait donc coûter 170 euros de plus que la version de base à 64 Go. Une version de 512 Go pourrait être proposée sur les deux modèles OLED à un prix inconnu pour l’heure.

Des rumeurs courent en revanche sur le nom du modèle OLED 6,5 pouces. Selon GSMarena, deux sources au fait de la politique marketing d’Apple affirment qu’il sera baptisé iPhone XS Max et non iPhone XS Plus comme nous étions beaucoup à le supposer.

Il sera possible de vérifier tout cela très prochainement puisqu’Apple présentera ses nouveaux iPhone le 12 septembre. Les trois modèles 2018 devraient présenter un design proche de celui de l’iPhone X et utiliser la nouvelle puce Apple A12.

Source: GSMarena