Selon le site Display Mate, l’écran du OnePlus 7 Pro est meilleur que celui du Galaxy S10 et de l’iPhone XS

Smartphone

Par Henri le

Le site spécialisé Display Mate a eu accès au dernier flagship de OnePlus. Et il n’hésite pas à le mettre en concurrence avec des modèles prestigieux.

Crédits : @OnLeaks

Le site Display Mate est connu pour ses tests approfondis des écrans de smartphone et permet souvent de se faire une idée assez précise de la qualité de ces derniers. Au fil des années, ses testeurs ont donc pu constater la nette amélioration des dalles de nos appareils.

Ce fut notamment le cas lors de la sortie du Samsung Galaxy S10, qui avait reçu de nombreux éloges de la part des spécialistes du site. Maintenant que le soufflet médiatique est un peu retombé, c’est au tour de la marque OnePlus de faire parler d’elle. La firme chinoise s’apprête à dévoile les One Plus 7 et OnePlus 7 Pro et entend bien continuer son opération séduction auprès des clients haut de gamme (au détriment de ses premiers supporters).

Elle a donc mis le paquet sur la version Pro, comme semble l’indiquer Display Mate. L’appareil en question serait doté d’un écran OLED QHD + proposant un taux de rafraîchissement de 90 Hz. On ne sait pas encore s’il sera compatible avec le HDR10+. De quoi effectivement afficher une très belle image.

Le site en question s’est servi de son compte Twitter pour annoncer qu’il s’agissait « du meilleur écran jamais vu selon eux » et qu’il avait « reçu la note A+ la plus élevée ».

Ce n’est certes pas la première fois que Display Mate fait une telle annonce, mais on ne s’attendait pas à ce que OnePlus vienne concurrencer les géants du marché aussi rapidement. On n’attendra tout de même de le tester nous-mêmes avant de s’enthousiasmer, surtout que cette déclaration intervient en pleine campagne marketing. Mais si ces dires sont vérifiés, on devrait avoir droit à un très bon cru.