Xiaomi Mi 9 : meilleur en photo que l’iPhone XS Max d’après DxOMark

Photo

Par Remi Lou le

Le Xiaomi vient à peine d’être annoncé qu’il s’impose déjà comme l’un des meilleurs photophones du marché, d’après DxOMark.

Source : @Xiaomi

Annoncé ce 20 février, le Xiaomi Mi 9 est déjà passé par la batterie de tests des laboratoires de DxOMark, le site qui examine en détail les capacités photo des smartphones. Le smartphone dispose de trois capteurs, dont un capteur à 48 Mpx, un téléobjectif à 12 Mpx et un téléobjectif à 12 Mpx. Il semblerait que ce trio fasse des merveilles car le site lui a accordé la médaille de bronze sur son podium des meilleurs photophones du marché.

Meilleur que l’iPhone XS Max (mais moins bon que les Huawei Mate 20 et P20 Pro)

Le spécialiste français de la photographie a accordé au Mi 9 un score général de 107, un excellent résultat qui place le dernier-né de Xiaomi devant l’iPhone XS Max, qui n’a obtenu qu’un score de 105, et ce malgré une énorme différence de prix (le Mi 9 devrait être vendu 500 euros, quand l’iPhone XS Max démarre à 1 255 euros).

Malgré tout, ce score général reste à nuancer. Si le Xiaomi s’en sort globalement mieux que le flagship d’Apple dans de nombreux tests, l’iPhone continue de le dépasser sur certains critères comme l’autofocus, le rendu des textures et la gestion des artefacts. Le Xiaomi Mi 9 reste néanmoins derrière Huawei et ses Mate 20 Pro et P20 Pro, qui ont obtenu un score de 109 et dominent le classement.

« Avec des résultats probants dans tous les domaines et aucun défaut majeur, le Mi 9 est le troisième meilleur appareil photo à ce jour » indique DxoMark, dont voici le classement :

Source : @DxOMark

Annoncé aujourd’hui en Chine (ce qui nous a permis de mettre la main sur ses caractéristiques), le Xiaomi Mi 9 sera également visible au Mobile World Congress de Barcelone. Xiaomi devrait en profiter pour annoncer une date de sortie en Europe.

Une réponse à “Xiaomi Mi 9 : meilleur en photo que l’iPhone XS Max d’après DxOMark”

  1. Donc! Le futur Huawei P30 Pro devrait se succéder à lui-même comme meilleur photophone ! Attendons le test du Nokia 9 et  du Xperia 1…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *