Roomba i7+ : Un aspirateur qui vide son sac tout seul comme un grand

Hardware

Par Jules le

Avec sa nouvelle génération d’aspirateurs autonomes, iRobot cherche toujours à réduire les contraintes posées par les corvées ménagères. Dans cette optique, le Roomba i7+ est désormais capable de vider son sac à poussière sans l’intervention d’un être humain.  

Bien qu’il ait rendu la tâche du ménage plus agréable, et permis à une flopée de vidéastes amateurs d’engranger des millions de vues sur YouTube en le laissant jouer avec le chat, le robot aspirateur Roomba reste encore dépendant de ses interactions avec l’être humain. Notamment lorsqu’il s’agit de vider son sac à poussière.

Let me do it, Human !

iRobot s’est penché sur le problème et vient d’annoncer son nouveau modèle : le Roomba i7+, un robot aspirateur qui non seulement dresse un plan d’un étage où il travaille et le garde en mémoire, mais est capable de vider son réservoir sans aucune intervention humaine.

Ainsi une fois le ménage effectué, le i7+ retourne naturellement à sa base de chargement afin d’y vider le contenu de son sac. Bon tout n’est pas rose non plus pour les paresseux puisqu’il faudra vider le dock de chargement tous les 30 remplissages.

Pour ce qui est de la cartographie de votre domicile, le i7+ hérite de cette fonction de la série Roomba 900. Colin Angle, le PDG de iRobot, assurait à The Verge en avril dernier que l’entreprise ne revendait pas les maps enregistrées à des sociétés tierces.

Pour les intéressés, le Roomba i7+ est disponible à la vente pour 950 dollars.