Michael B. Jordan incarnera lui aussi un des héros majeurs des romans de Tom Clancy

Cinéma

Par Henri le

Véritable monument du roman d’action et d’espionnage, Tom Clancy voit tous ses héros passer au grand écran depuis des années. Et ce n’est pas près de s’arrêter.

À la poursuite d’Octobre Rouge, La Somme de toutes les peurs, Jeux de guerre… Autant de films inspirés de l’imagination fertile de l’écrivain Tom Clancy. Alors que Jack Ryan, un de ses héros majeurs (incarné par John Krasinski), fait actuellement l’objet d’une série diffusée sur Amazon Prime Video, un autre protagoniste important va être mis à l’honneur. C’est Paramount Pictures qui sera en charge du projet, comme l’explique Variety.

Il s’agira de l’adaptation de Sans aucun remords, premier roman d’une longue série consacrée à John Clark, un ancien marines devenu agent pour la CIA (et dont le vrai nom est John Terrence Kelly).

Ce dernier est d’ailleurs apparu dans 17 des livres de Clancy et en particulier Rainbow Six, qui a inspiré la célèbre saga de jeux vidéo. Clark était par ailleurs déjà apparu au cinéma, incarné par Willem Dafoe dans Danger immédiat.

Il faudra oublier ce visage puisqu’il y a de fortes chances que Michael B. Jordan incarne l’agent en question. L’acteur, qui a déjà joué le fils d’Apollo dans Creed ou le N’Jadaka dans le récent Black Panther, devrait endosser le rôle principal de ce film dont on ne connait pas la date de sortie.