Les ingénieurs d’Amazon expliquent pourquoi Alexa ne chuchote pas

culture geek

Par Alvin Etafe le

Alexa, l’assistant virtuel d’Amazon, devait disposer d’un mode chuchotement. La fonctionnalité n’étant pas encore disponible, les ingénieurs d’Amazon ayant travaillé dessus expliquent le retard de sa mise à jour.

 

Alexa, l’assistant personnel d’Amazon, devait avoir la fonction de chuchoter et de s’adapter au ton de la voix d’un utilisateur. Mais fin septembre, la fonctionnalité présentait quelques soucis de fonctionnement. Les ingénieurs d’Amazon ont expliqué les raisons de ce problème.

Des modifications qui changent la donne

Et pour cause, si Alexa pouvait écouter le timbre de voix d’un utilisateur, elle n’avait pas la capacité de répondre de la même manière, dans certains cas. Ainsi, lorsqu’un utilisateur chuchotait, Alexa pouvait répondre de vive voix. Par conséquent, les chercheurs ont dû modifier le comportement du réseau. Ensuite, ils ont écarté les segments qui parasitaient la décision. Des modifications qui réduisent les dysfonctionnements de l’assistant vocal.

Si cette innovation peut sembler anodine, cette nouveauté va changer la vie de certains des utilisateurs. À titre d’exemple, il sera plus facile de communiquer avec un assistant vocal dans un lieu public,  sans trop déranger les personnes autour.

Source: numerama