Minecraft : Un spin-off sous forme de dungeon crawling pour l’année prochaine

Jeux-Video

Par Jules le

La licence Minecraft n’en finit plus de faire des petits. Après le point & click narratif de Telltale Games, la future série Netflix et, indirectement, l’intégralité des battle royale que les joueurs dosent en ce moment (oui), le titre de Mojang va se décliner en dungeon crawler.  

À l’occasion de la Minecon, qui se déroulait samedi dernier, Mojang a annoncé le développement d’un nouveau titre prenant place dans l’univers Minecraft. Attendu pour l’année prochaine, Minecraft : Dungeons se présente comme un dungeon crawler tout ce qu’il y a de plus classique.

Minecraft : Dungeons

Les joueurs seront donc invités, seuls ou à quatre, à parcourir salle après salle et couloirs après couloirs, pour coller une rouste aux créatures emblématiques de la saga. Le but étant de : a) contrecarrer les plans de Arch-Illager, b) sauver les villageois et c) récupérer plus d’équipements afin de pousser l’aventure le plus loin possible.

Quid de l’avenir de Minecraft ? Outre la future série Netflix et un film pour le moment dans le coma, un autre jeu Minecraft est prévu. Pas question d’un Minecraft 2 cependant. “Pas besoin de ça“, a assuré un représentant du studio lors de la Minecon.