Crosscall dévoile le TREKKER-X4 : premier smartphone à intégrer une Action Cam !

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Crosscall, constructeur spécialisé dans les smartphones outdoor, a dévoilé aujourd’hui le TREKKER-X4, un smartphone qui a la particularité d’intgré une Action Cam à la place du capteur photo traditionnel ! Il sera disponible pour 699 euros le 25 octobre prochain.  

Le TREKKER-X4 est donc le premier smartphone au monde à intégrer une Action Cam. Grâce à la technologie Panomorphe, vous pourrez ainsi choisir entre 4 angles de prises de vue : 88°/ 110° / 140° / 170°, avec une qualité 4K. Certifié IP68, il encaisse une immersion à 2m de profondeur pendant une heure et embarque avec lui une batterie de 4400 mAh. Qualifié de la norme de résistance militaire américaine MIL-STD 810 G, le TREKKER-X4 est capable de résister aux différentes températures les plus extrêmes. Équipé d’une coque double injectée TPU qui absorbe les chocs, il résiste aux drops tests de 2m sur le béton et encaisse la plupart des chocs, rayures et chutes. Facile à prendre en main il offre une épaisseur de seulement 12,8 mm ( 162.6 x 82 x 12.85 m), ce qui est pas mal pour un smartphone outdoor, et a un poids de 250 g.

Le TREKKER-X4  embarque un écran IPS de 5.5 pouces Gorilla Glass 5 (0,9mm d’épaisseur avant – 0,7mm arrière) avec une définition FULL HD (1920 x 1080 pixels, luminosité 450 cd/m²), un processeur  Qualcomm SnapDragon SD660 OCTO-CORE 2,2GHZ avec 4 Go de RAM et une capacité de 64 Go (extensible via microSD). 2 capteurs indépendants 88° (Sony IMX386) / 170° (Sony IMX386 Grand Angle) pour couvrir tous les usages sont présents au dos, avec autofocus hybride : PDAF (optimal en haute luminosité) + laser (optimal en basse luminosité), sans oublier une stabilisation sur 6 axes et un capteur de 8MPx en façade. Il tourne sous Android Oreo 8.1, et dispose également d’un grand nombre de capteurs (altimètre, baromètre, gyroscope, UV, etc.).

Il est équipé de la technologie X-LINK, un système de connexion magnétique intégré dans son design, qui permet de fixer le smartphone d’un geste sur le bras via le X-ARMBAND, de le recharger d’un simple contact magnétique via la X-SUNPOWER, ou encore le placer sur le buste via le X-CHEST…

Enfin, l’application native X-CAM, conçue sur le modèle d’une galerie média, permet quand à elle d’éditer facilement et rapidement des montages vidéos. En effet, l’application met à votre disposition l’ensemble des photos et vidéos qui pourront ensuite être compilées facilement via l’interface de montage intégrée. C’est dans celle-ci que vous retrouverez également les fonctionnalités Hyperstab qui permet, via l’analyse de données du gyroscope, de compenser les mouvements et vibrations et ainsi supprimer les mouvements superflus du téléphone, Dashcam, qui vous permet d’enregistrer vos actions passées (30, 60 ou 90 dernières secondes),  ou encore Dynamic pour les Slow-motion, TimeLapse et Live Streaming.

Meilleurs prix pour le dernier smartphone Crosscall