Entre les Fous du volant, Mad Max et Mario Kart, le jeu de société Hollywood Death Race se lance sur Kickstarter

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

Kickstarter, vous connaissez ? Cette plateforme de financement participatif qui regorge de projets fous, uniques ou surprenants propose tout, du pire au meilleur. Et parfois, il y a des projets qu’on a envie de soutenir et d’encourager. C’est le cas de Hollywood Death Race, un jeu de société complètement délirant réalisé par une équipe de Français et dont la campagne débute aujourd’hui.

Introduction HDR [Français]

Introduction HDR [Français]Motion Design par Pierre Chapelain

Publiée par Hollywood Death Race sur Lundi 24 septembre 2018

Hollywood Death Race est un jeu de course délirant, au croisement entre les Fous du volant, Mad Max et Mario Kart. Créé par Phil Vizcarro (que vous connaissez bien si vous lisez notre rubrique jeux de société) et illustré par Franck Barré et Antonio Vizcaino, Hollywood Death Race est proposé dès aujourd’hui sur Kickstarter par Mangrove Games, entre autre éditeur de Dig et Planetopia.

Dans ce jeu fortement inspiré par la pop culture des années 80, vous allez pouvoir incarner tout un tas de pilotes qui ne vous laisseront pas de marbre, surtout si vous avez 30 ou 40 ans. Vous avez toujours voulu savoir qui de vos héros d’enfance remporterait une course folle pleine d’explosions, de surprises et d’effets inattendus ? Ne cherchez plus, Hollywood Death Race vous permet de le vivre !

Vous n’avez jamais joué à un jeu dans lequel un camion peut se transformer en robot pour envoyer balader ses adversaires, où un enfant en vélo peut voler et klaxonner pour énerver un T-Rex qui va alors bouffer tous les autres pilotes de la course, ou encore où vous pourrez zigzaguer entre des hordes de zombies dans un centre commercial ? Et bien avec Hollywood Death Race, ça n’est qu’une course parmi d’autres.

La campagne nous promet tout un tas de nouveaux personnages et plateaux, tous inspirés de films ou de séries télé, et tous plus fous les uns que les autres. Mieux, tous ces contenus débloqués le seront pour toutes les personnes qui participeront à la campagne de financement ! Le prix de départ est de 50 euros.

Explosions, crasses entre amis, rebondissements et beaucoup beaucoup de clins d’œil à la pop culture… C’est Hollywood Death Race et c’est sur Kickstarter dès le 2 octobre.