Switch : Nintendo prévoirait une nouvelle version de sa console hybride pour 2019

Jeux-Video

Par Jules le

Le consolier nippon réfléchirait au lancement d’une version 2.0 de la Switch d’ici la seconde moitié de l’année prochaine. C’est en tout cas ce que rapportent les sources du Wall Street Journal.

Alors que la future génération de Xbox et PlayStation est attendue à l’horizon 2020, Nintendo prendrait de l’avance en déployant un an avant une nouvelle version de sa Switch. Selon le Wall Street Journal, le fabricant japonais n’en serait pour le moment qu’à étudier les caractéristiques à faire évoluer sur cette prochaine mouture et les coûts engendrés par de tels changements.

La même en mieux

Le débat porte notamment sur l’amélioration de l’écran de la console. Pas question, par exemple, de passer à l’OLED comme pour les dernières générations de smartphone, mais la mise en place d’un écran LCD plus lumineux, plus fin et surtout moins énergivore. En revanche, les sources du WSJ restent muettes concernant l’amélioration ou non des capacités techniques de la console (arrivée d’un meilleur processeur, de plus d’espace de stockage).

Quoi qu’il en soit, les bruits de couloirs récoltés par le WSJ avancent le second semestre de 2019 comme fenêtre de lancement. Soit à peine deux ans et demi après la sortie de la Switch. L’idée étant évidemment de maintenir sur la durée les ventes, encore excellentes, de la Switch. Une stratégie qui n’a rien de surprenant chez Nintendo. La Nintendo 3DS XL est arrivée chez les revendeurs seulement un an et demi après la sortie de la Nintendo 3DS classique.