The Mandalorian, la première série live Star Wars, dévoile son histoire

Série

Par Mathieu le

On sait enfin de quoi parlera la série live de Jon Favreau. Le réalisateur/acteur américain, à qui l’on doit notamment les deux premiers Iron Man, a dévoilé hier sur son compte Instagram le synopsis du show. On retient déjà un titre : The Mandalorian. Mais aussi une idée générale, celle de faire de cette création quelque chose de plus original que ce qui a été montré jusqu’à présent.

Après Star Wars VI, avant Star Wars VII

Avec The Mandalorian, Jon Favreau veut surfer sur la tendance Boba Fett. Si certains pensaient justement que le réalisateur avait écrit une histoire autour du chasseur de primes, c’est plutôt sur son successeur naturel que la série devrait se focaliser. En effet, alors que l’on évoque un long-métrage sur l’un des pires ennemis d’Han Solo (James Mangold travaillerait sur le film), c’est bien une histoire de guerrier solitaire qui va être créée. Sur Instagram, l’américain, qui présentera sa version live du Roi Lion pour Disney l’année prochaine, a diffusé le premier synopsis officiel pour sa série :

View this post on Instagram

#starwars #TheMandalorian

A post shared by Jon Favreau (@jonfavreau) on

« Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau guerrier émerge dans l’univers Star Wars. Le Mandalorien se déroule après la chute de l’Empire et juste avant l’émergence de Premier Ordre et raconte les voyages dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie d’un tireur solitaire loin de l’autorité de la Nouvelle République. »

Désormais, une seule grande question sur toutes les lèvres : qui pour incarner Le Mandalorien ? Les premières rumeurs faisaient état d’un intérêt vivace pour Aaron Paul, l’ancienne star de Breaking Bad. Néanmoins, cette piste s’est refroidie et les médias annoncent que Pedro Pascal (Game of Thrones, Kingsman : Le cercle d’or, Narcos) serait aujourd’hui la priorité de Jon Favreau.

Jon Favreau aurait déjà écrit une grosse partie de la première saison et prévoirait de débuter le tournage du show en début d’année prochaine. LucasFilm et Disney, qui supervisent de très près le projet, ne manqueront pas de tenir au courant les fans sur cette première série live Star Wars qui suscite forcément de nombreuses attentes.

10 réponses à “The Mandalorian, la première série live Star Wars, dévoile son histoire”

  1. Bon bah ça sera sans moi, j’en ai définitivement marre de disney, lors du rachat et des annonces de projet autour de la licence j’étais plutôt enthousiaste car je pensais qu’ils allaient nous faire des films et série sur d’autres ères de la saga (the old republic ce doux rêve..) mais ils continuent de s’enfermer dans l’ère des Skywalker (ère que je trouve tellement chiante et pas intéressante) tout ça pour continuer de glisser des petits "Luke" "Han solo" et autre perso de la trilogie originale dans les dialogues, à croire que les scénaristes n’ont aucune imagination pour faire voyager et rêver les spectateurs..

  2. Techniquement, y’a de bonnes chances de penser que l’ère de l’ancienne république va être mise en avant dans une des prochaine trilogie ! ( avec les réalisateurs de game of thrones aux commandes !). Regarde un peut sur le net y’a des tas de trucs là dessus ^^

  3. C’est juste pour savoir à quoi s’attendre. C’est bien de le préciser.

    Tu as les séries animées, les séries CGI (images de synthèse/3D) et les séries live.

    Je comprends ta confusion, on nous parle tellement de remakes live qu’on peut être perdu. Mais c’est le terme remake qui veut dire qu’une série existait déjà et non le terme live.

  4. Insupportable les nouvelles qui prennent tout l’écran en pleine lecture sur le site ! (pour l’armée je crois)
    Bye JdG

  5. Rien avoir mais "travails" c’est de l’anglais qui veut dire labeur ou travail. C’est pas une faute de frappe de "travel".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *