Xiaomi Mi Mix 3 : On a la date de présentation du smartphone complètement borderless

Smartphone

Par Henri le

Encoche ou non ? Concernant ce débat qui fait rage, Xiaomi à fait son choix. Du moins pour son Mi Mix 3, dont la date de présentation vient de fuiter.

Crédits : Xiaomi/ Weibo

La gamme Mi Mix a toujours fait le choix de ne pas mettre d’encoche sur ses smartphones, préférant opter pour des bordures très fines. C’est d’ailleurs Xiaomi qui a initié cette mode, avant que de nombreux concurrents adoptent aussi ce design.

Mais pour que le pourcentage d’occupation de l’écran soit toujours plus important, la firme chinoise a du faire un choix. À la manière du prochain Honor Magic 2, la marque a donc décidé d’opter pour un design de type slider, qui permet d’occuper la totalité de la face avant avec la dalle. Il suffit ainsi de faire coulisser l’écran pour profiter des capteurs photo en façade. Un système similaire au Oppo Find X, même si ce dernier est motorisé.

Si ce design n’était pas pleinement confirmé, cette invitation publiée sur le réseau social Weibo indique qu’il sera présenté le 25 octobre prochain. Comme vous pouvez le constater, la photo confirme bien que l’appareil sera coulissant. Il y a moins de dix jours à attendre pour découvrir ce que ce Mi Mix 3 a dans le ventre, notamment en ce qui concerne sa prétendue connectivité 5G. Il faudra au moins ça pour affronter une période décidément riche en nouvelles sorties.