Spotify Premium : Une mise à jour qui amène radio personnalisée et recherches plus poussées

Sur le web

Par Jules le

Le service de streaming musical suédois colle un nouveau coup de polish à son offre payante. Outre l’arrivée d’une radio personnalisée, cette mise à niveau déploie quelques nouveautés concernant son logiciel de recherche.  

Spotify continue d’améliorer son offre Premium aussi bien pour convaincre les utilisateurs gratuits de passer au forfait supérieur, que pour conserver ses clients actuels. Par conséquent, dans un communiqué publié sur son site officiel, Spotify a fait savoir qu’une nouvelle mise à jour était disponible pour les comptes Premium.

Radio et suggestion

Dorénavant, l’application placera en haut de pages des suggestions de genres musicaux susceptibles de vous plaire en fonction de vos habitudes d’écoutes. De même, le design du menu a légèrement été retouché pour vous permettre une navigation plus rapide. Le nombre d’onglets passe ainsi de 5 à 3.

Le véritable changement apporté par cette mise à jour concerne les « radios d’artistes ». En effet, une station entièrement personnalisable est désormais attribuée aux abonnés. Usant les mêmes algorithmes que l’outil « Discover Weekly« , cette dernière vous proposera basiquement une session d’écoute continue « selon vos goûts » à chaque fois que vous choisirez un morceau. La playlist générée, qui ne sera pas constituée des multiples reprises d’une même chanson pourra être sauvegardée hors-connexion.

Spotify a annoncé que sa mise à jour est en cours de déploiement aussi bien sur l’application iOS qu’Android, et ce dès aujourd’hui.