Malgré des tarifs en hausse, les iPhone Xs et Xs Max sont des succès pour Apple

Apple

Par Mathieu le

Tout va bien pour Apple. Les deux derniers modèles du constructeur, les iPhone Xs et Xs Max ont connu des ventes plus qu’honorables pour leur lancement. À en croire les chiffres dévoilés par la Consumer Intelligence Research Partners (CIRP), ces nouveaux smartphones ont connu un lancement similaire à ceux des iPhone 8 et 8 Plus à l’époque de leur sortie.

Apple garde la main

L’étude menée par la CIRP ne porte que sur les États-Unis, mais les chiffres sont très bons. Les iPhone Xs et Xs Max occupent chacun 8% des ventes globales d’iPhone, soit 16% à eux deux sur les 10 derniers jours du trimestre étudié. À titre de comparaison, sur la même période en 2017, l’iPhone X représentait 14% des ventes et les iPhone 8 et 8 Plus respectivement 16% et 17 %.

De nombreux observateurs affirment que la décision d’agrandir l’écran (6,5 pouces pour le Xs Max) de ces nouveaux modèles est aujourd’hui payante pour Apple qui concurrence désormais des appareils comme le Galaxy Note 9 de Samsung. Ces bonnes ventes sont aussi une vraie victoire dans le sens où le constructeur américain a encore augmenté le prix de vente moyen de ses smartphones. Le Xs Max est par exemple vendu jusqu’à 1 659 euros en France dans sa version 512 Gb, mais ça n’empêche pas la marque à la pomme croquée de fidéliser sa clientèle. L’indicateur US-WARP affirme que le prix de détail moyen pondéré est passé à 796 dollars aux États-Unis au troisième trimestre 2018 contre 705 dollars il y a tout juste un an.

Petite précision qui a son importance : les iPhone Xs et Xs Max sont moins chers en Amérique du Nord qu’en Europe (1 449 dollars pour le Xs Max de 512 Go soit 1 266 euros). Les affaires d’Apple devraient continuer de fructifier avec l’arrivée de l’iPhone XR dont les précommandes ont débuté ce matin.

Source: 9to5mac