Les Indestructibles 2 dépasse les Tuche 3 au box-office français

Cinéma

Par Alvin Etafe le

Le dernier Pixar vient de passer à la première place du box-office français sur l’année.

Les pouvoirs de la famille Paar ont eu raison de la famille Tuche. Alors que le film avec Jean Paul Rouve caracolait en tête des films les plus vus en salle en cette année 2018, il vient tout juste de se faire dépasser par les Indestructibles 3. Le film de Brad Bird a attiré plus exactement 5 689 381 entrées. C’est plus que la comédie d’Olivier Baroux (5 687 064 entrées).

On peut constater que Avengers Infinity War (plus de 5 millions d’entrées) et Black Panther (3.6 millions de spectateurs) font également partis des films les plus vus en France. A noter que la ch’tite famille de Dany Boon a fait plus de 5.6 millions d’entrées, depuis sa sortie en salle.

Dans le monde, les Indestructibles attirent la foule

Il faudra attendre à la fin de l’année pour savoir si le dernier Pixar est le succès de l’année dans l’hexagone. Dans le monde, le film a explosé les records. Sorti depuis juillet dernier, le film a dépassé le milliard de dollars, devenant (à l’heure actuelle) le 17e film le plus rentable de tous les temps. Seuls trois longs-métrages ont réussi cette prouesse cette année (Avengers Infinity War, Black Panther, Jurassic World).

Les Indestructibles 2 sera disponible le 9 novembre en Blu-ray, DVD et VoD !