Mais que veut dire le « R » de l’iPhone XR ? Le vice-président marketing d’Apple répond… Et c’est décevant

Apple

Par Henri le

Depuis l’annonce de l’iPhone XR, de nombreux fans de la marque se demandent ce que signifie la lettre « R » choisie par la marque. Ils vont être déçus.

iPhone XR, iPhone XS… Mais que signifient les noms des derniers modèles de smartphone d’Apple. Voilà une question que de nombreux fans se sont un jour posée. Phil Schiller, le vice-président du marketing d’Apple a enfin répondu lors d’une interview avec Engadget. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, l’utilisation des lettres « R » et « S » est une lointaine référence aux voitures de sport.

« J’aime les voitures qui vont vite, et le R et le S sont deux lettres utilisées pour spécifier les voitures de sports qui sont vraiment spéciales. »

Une Audi « R » 8 Coupé

On imagine que Phil Schiller est un amateur de voiture allemande puisqu’Audi utilise notamment ces deux lettres… Pour ses séries R et S. On comprend mieux pourquoi les tarifs sont si élevés.

Voilà qui sonne comme une douche froide pour ceux qui estimaient que le « R » était lié à un modèle « Regular » ou « Reduced », ce qui en termes de marketing n’était de toute façon pas une bonne idée. Maintenant que le mystère est levé, il n’y a plus qu’à attendre le 26 octobre pour se faire une idée du troisième smartphone d’Apple cette année.