Le champion du monde de Scrabble place un mot à 100 points dès le premier tour

Buzz

Par Alvin Etafe le

Un joueur néo-Zélandais vient de gagner la finale du championnat du monde de Scrabble.

Nigel Richards a 51 ans et a remporté son quatrième titre de champion du monde de Scrabble. Et quand on étudie le déroulement la finale on comprends vite qu’on aurait aucune chance face à ce joueur. Dès le premier tour, le désormais quadruple champion du monde a mis les points sur les i en mettant le mot « Zonular »  (en français “zonulaire”) dès le premier tour, marquant la bagatelle de 100 points d’entrée de jeu.

Une finale à sens unique

Si son adversaire, l’américain Jesse Day, a également réussi à placer des mots valant beaucoup de points (“Maledict” qui signifie en français proférer une malédiction : 95 points), il n’a pas réussi à faire le poids.

En plaçant des mots tels que « Phenolic » ( une résine synthétique) qui lui rapporte 84 points ou « Groutier » (en français maussade, morose) Le champion a en effet réussi à totaliser l’impressionnant score de 575 points quand son adversaire n’en a accumulé “que” 472. Nigel Richards empoche au passage la cagnotte de 8000 livres (8984 euros). Ce n’est pas la première fois que le joueur fait parler de lui. Il est particulièrement connu dans notre pays. Nigel Richards a en effet remporté en 2015 le championnat de France de Scrabble… alors qu’il ne parle pas français !

Source: Kotaku

3 réponses à “Le champion du monde de Scrabble place un mot à 100 points dès le premier tour”

  1. Et s’il place le mot “Sodomie” en tant que coup final… Il aura droit d’entrer au panthéon des “Thug Life” ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *