Combien ça va coûter d’acheter le nouvel iPad Pro, le MacBook Air ou le Mac Mini ?

Apple

Par Mathieu le

MacBook Air, iPad Pro et Mac Mini. La keynote d’Apple a permis de découvrir trois nouvelles gammes de produits qui seront disponibles dès le 7 novembre en France. Oui, mais à quels prix ?

iPad Pro

Plus de bouton Home, un nouveau design et plus de puissance. Voilà comment résumer le nouvel iPad présenté hier par Apple. La firme américaine continue sur la lancée des iPhone XS avec un appareil plus fin et dont l’écran occupe une grande partie de la surface. Si les dernières fonctionnalités présentes sur les smartphones du constructeur sont présentes (Face ID, Animoji, Memoji, nouveaux gestes de navigations), c’est bien l’intérieur du modèle qui intéresse. En embarquant une version spéciale de l’A12 Bionic, l’A12X Bionic, le nouvel iPad Pro mise sur une puissance maitrisée qui devrait pouvoir répondre aux besoins des consommateurs, que ce soit au niveau de la rapidité d’exécution ou des prouesses graphiques.

Deux modèles seront disponibles le 7 novembre.

  • L’iPad Pro 11″ est doté dans la version standard de 64 Go d’espace de stockage. Comptez ainsi 899 euros pour se le procurer contre 1729 euros dans sa version 1 To.
  • L’iPad Pro 12,9″ dispose également de 64 Go de stockage dans sa version de base. Il faudra débourser au minimum 1 119 euros pour le ramener chez soi et au maximum 1 949 euros pour la version 1 To de stockage interne. À noter que les deux modèles sont disponibles en Wi-Fi et Wi-Fi + 4G, mais que cette dernière mouture coûte plus cher.

MacBook Air

Trois années après son dernière modèle, Apple réinvente ses MacBook Air. Cette version 2018 du portable ultra-léger se dote d’un écran 13 pouces pourvu de la technologie Retina. Design plus fin et conforme aux canons du moment, écran affichant une meilleure résolution et processeur Intel i5 de 8e génération composent ce nouvel appareil. C’est surtout sa superficie réduite de 17% et son épaisseur de 10% (elle mesure désormais 15.6mm) pour un poids total de 1,24 kilo qui devraient ravir les individus à la recherche d’un portable aisé à transporter.

Le premier modèle dispose de 8 Go de RAM et d’un SSD de 128 Go pour un tarif de 1 349 euros. Comptez 240 euros de plus pour disposer de 16 Go de RAM et encore 250 euros supplémentaires pour un SSD de 256 Go. Pour obtenir le combo MacBook Air avec 16 Go de RAM et un SSD de 1,5 To, il faudra débourser 3 089 euros.

Mac Mini

Le Mac Mini est sorti en 2014 et Apple avait grandement besoin de lui offrir une seconde jeunesse. Cette nouvelle mouture embarque un processeur jouissant de 4 cœurs Intel i3 cadencés à 3,6 GHz ou de 6 cœurs Intel i7 cadencés à 3,2 GHz. Il est accompagné par 8, 32 ou 64 Go de RAM et un SSD pouvant grimper jusqu’à 2 Tb. Quant au design, il n’a pas évolué d’un iota même si on peut compter sur une nouvelle connectique, bien plus complète. On retrouve ainsi un port Ethernet flambant neuf capable de supporter un débit maximum de 10 Gbits/s, 4 prises Thunderbolt 3, un port HDMI et deux sorties USB-A et une prise casque.

La version i3 avec 8 Go de RAM et un SSD de 128 Go est affichée au tarif de 899 euros tandis que celle avec un i7 et une configuration similaire coûte 1 249 euros. Si vous voulez repartir avec le modèle contenant un i7, 64 Go de RAM, un SSD de 2 To et une meilleure connectique, il faudra payer 4 969 euros.

Notons que ces appareils sont tous disponibles en précommande sur le site d’Apple, mais pas encore chez les revendeurs comme Amazon, Fnac ou Boulanger. Cela ne devrait pas tarder et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.