Honor : des FlyPods qui empruntent aux AirPods mais qui en font davantage

Audio

Par Olivier le

Le constructeur Honor se lance à l’assaut des AirPods d’Apple, avec plus de couleur et une version « pro ». Les FlyPods sont des écouteurs sans fil qui méritent le coup d’œil (et d’oreille).

Honor ne se contente pas de dévoiler de nouveaux smartphones comme le tout récent Magic 2. Le constructeur très proche de Huawei a aussi présenté les FlyPods et FlyPods Pro, deux variations intéressantes des AirPods d’Apple. La paire d’écouteurs standard se connecte en Bluetooth 5.0 ; ils intègrent des micros pour passer et répondre à des appels, il est aussi possible de contrôler la lecture de musique. L’utilisateur peut également convoquer YoYo, l’assistant maison d’Honor.

Des couleurs et des fonctions intéressantes

Les FlyPods sont certifiés IP54 pour la résistance à l’eau et à la poussière. Chaque écouteur emporte une batterie de 420 mAh, suffisante pour tenir trois heures. Le boîtier, que l’on recharge via son port USB-C ou en le posant sur une base à induction, offre une autonomie de 20 heures au total.

Les FlyPods Pro comportent toutes ces fonctions, Honor ajoutant une technologie de conduction du son par les os qui fait office de reconnaissance biométrique. Le constructeur assure que ce système permet de déverrouiller un smartphone avec la voix. Plutôt inattendu, mais assez logique finalement pour des écouteurs ! Reste à voir si cette fonction est bien sécurisée, mais Honor assure que l’on peut aussi payer avec WeChat et Alipay avec ces écouteurs…

Les FlyPods sont proposés en bleu/vert ou blanc, au prix de 799 yuans (une centaine d’euros environ). Le modèle Pro, décliné en rouge ou blanc, coûte 999 yuans soit 125 euros. Honor ne dit pas si ce produit sera disponible ailleurs qu’en Chine.

Source: Vmall