Super Mario: sur de bons rails, le film d’animation devrait sortir en salles en 2022

Cinéma

Par Alvin Etafe le

Connu essentiellement dans le monde des jeux vidéo, le célèbre plombier fera son grand retour dans les salles de cinéma. Chris Meledandri, fondateur de la boite de production Illumination (Moi Moche & Méchant, Comme des bêtes, Les Minions) a donné son point de vue sur ce projet.

Le film d’animation Super Mario a de fortes chances de débarquer sur les grands écrans. Selon les informations du site Variety, le personnage emblématique de Nintendo va faire un retour fracassant dans le monde du cinéma.

Se confiant au site, Chris Meledandri, fondateur d’Illumination, explique que le projet est un véritable défi pour sa boite de production : “C’est une tâche ambitieuse. Le défi consiste à prendre des choses qui sont très légères dans leur forme originelle, et leur trouver une profondeur qui ne compromette pas ce que des générations de fans adorent à propos de Mario. Il faut trouver une histoire qui s’accroche de manière organique à l’iconographie, et puisse supporter une structure en trois actes.

Shigeru Miyamoto impliqué dans le projet

Le projet du plombier de Nintendo serait désormais en « développement prioritaire » pour les studios d’illumination(Moi, Moche et Méchant, Minions, etc.) et aurait e créateur de Mario, le japonais Shigeru Miyamoto, serait très impliqué dans le processus.

Le film, prévu en 2022, sortira pratiquement 30 ans après le film live sorti en 1993. Un long métrage qui n’est resté dans les annales. Entre temps, le film Grinch, dernière création d’Illumination, sort le 28 novembre prochain.

Source: Variety