Samsung Infinity Flex : le smartphone pliable est enfin officiel !

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Après de nombreux mois, années de rumeurs, c’est lors de la Samsung Developer Conference ce soir, Samsung a dévoilé le Samsung Infinity Flex, un smartphone disposant d’un écran pliable !

Prévu pour 2019, élaboré conjointement avec Google, ce smartphone pliable bénéficie d’un écran baptisé “Infinity flex display”, mais en fait le smartphone lui-même n’a pas encore de nom ! Google qui tenait aussi une conférence pour les développeurs, a d’ailleurs parlé des interfaces pour les écrans pliables à ses auditeurs, une tendance qui devrait se confirmer l’an prochain.

Ce smartphone sous Android offre un design radicalement nouveau, fermé il ressemble à un smartphone de 4 pouces un peu épais, ouvert on retrouve une tablette de 7,3 pouces. Le modèle présenté ce soir n’est pas un produit final. Côté interface, il prend en charge plusieurs applications s’exécutant simultanément dans une seule fenêtre, une fonctionnalité appelée Multi Active Window par Samsung. Le constructeur coréen n’a par contre pas forcément rassuré sur les avantages de cette technologie et les différents usages qu’il peut y avoir avec. Il y a encore du chemin à faire pour cette technologie innovante et longtemps rêvée qui devra tout de même faire ses preuves.

Que pensez-vous d’un smartphone pliable ?

Crédit photo : The Verge

 

15 réponses à “Samsung Infinity Flex : le smartphone pliable est enfin officiel !”

  1. c’est fou comment un prototype Samsung ou un produit chinois peuvent rendre ringard un certain smartphone mis à jour tout récemment.

    hate de voir comment Apple va réagir avec son prochain iPhone (ou un nouveau nom) et justifier son tarif et tout les superlatifs qu’il va devoir lui trouver pour le rendre « amazing »

  2. Samsung a des tarifs assez proches et le dernier Google est même plus cher… sans être “amazing” !

    Je pense qu’Apple ne ripostera pas de suite, tout comme il n’a pas riposter au Samsung Notes. Il attendra que la technologie sois plus mature.

    Apple a plus souvent démocratisé que défriché. 😉

  3. On passe d’un écran en verre à un écran en… plastique qui, bien que incassable, marquera facilement, se rayera facilement, verra son point de pliage s’user rapidement… Bref, un écran plastique ne donne pas une image qualitative, ça risque fort de ne pas être la révolution attendue…

  4. C’est plutôt cette nouveauté qui semble ringarde, équipée d’un écran en plastique, comme les tablettes pour enfants en bas âge,,, Ce produit risque de ne pas rencontrer le succès escompté…

  5. Vraiment dommage la présentation dans le noir afin de masquer l’habillage et l’épaisseur…
    Le concept est là mais a trop vouloir être les premiers….

  6. Oui il a l’air ben épais d’ailleurs. Ceci dit, il est annoncé qu’il ne s’agit que d’un prototype (même si je pense que le produit final ne sera pas loin d’être ça).

    Mais c’est bien d’être les premiers, ça permet de faire accélérer le marché 🙂
    Regarde l’exemple d’Oculus et de Vive.

  7. je ne suis pas d’accord avec toi, Justement apple a riposté au galaxy note en faisant plusieurs taille de téléphone… au départ il n’y avait que les téléphone 4 pouces comme par hasard quand ils ont vu que les gens achetaient des téléphones comme le note (qui à l’origine était l’un des plus grand smartphone existant) ils se sont mis à en faire et ils ont mis du temps à se dire que finalement la taille parfaite du 4 pouce n’était plus si parfaite face à ma demande.

  8. C’est vrai que le verre ça ne raye pas du tout… :s
    Qui plus est la switch a un écran en plastique et y’a pas de problème. Et plastique/verre c’est juste la surface de protection de l’écran, pas l’écran lui-même. Donc aucun rapport avec la qualité de celui-ci.

  9. Apple ne ripostera pas tant que la techno n’est pas mature en effet. Je salue l’effort d’innovation de Samsung mais ce produit est clairement mort né, les dimensions à elle seules détruisent l’intérêt du produit.

    Sinon, tu dis que tu n’es pas d’accord mais en fait tu dis exactement la même chose que Philippe Marcel : Apple démocratise mais n’est jamais à l’origine d’une inno technique.

  10. n oubliez pas , c’est une developpers preview , pas le produit final , pas le produit fini !
    ce n’est qu’un prototype qui fonctionne , d’ailleurs il est très bien fini vu que quand il est ouvert on ne distingue plus le plie au milieu.

  11. QUID de l’épaisseur du téléphone ? Parce que le combo téléphone / tablette mais épais de 2 cm en mode téléphone .. les nostalgiques des années 2000 apprécieront 🙂 

  12. C’est un prototype , seulement destiné aux développeurs , ce n’est pas le produit final, il sera surement et heureusement remanié pour ressembler à un vrais smartphone , Samsung ne risquerais pas de sortir un truc pareil …
    ils font la présentation dans le noir total , car justement ils veulent protéger le prototype , le système de charnière est surement une révolution pour qu’il n’écrase pas l’écran.

  13. Une tablette dont l’écran s’en trouve protégé une fois plié, je prendrais direct. Et pas besoin  d’un autre écran extérieur.
    Pour un smartphone par contre j’y vois pas d’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *