Audiences TV : Les geeks de The Big Bang Theory toujours au top aux États-Unis, Manifest fait une entrée fracassante

Série

Par Alvin Etafe le

Comme partout, les séries aux États-Unis doivent justifier leurs présences à la télévision par des résultats satisfaisants. Le site Entertainment Weekly vient de divulguer le classement des séries les plus populaires en terme d’audiences.

Le site américain Entertainment Weekly vient de publier le classement des meilleures audiences des séries télévisés outre-Atlantique. Une bonne indication pour les séries qui seront diffusés dans l’Hexagone. On constate que la série la plus regardée est la sitcom The Big Bang Theory, diffusée sur la chaîne CBS.

La série, qui vient d’entamer sa douzième et dernière saison, est scrutée par 15,8 millions de téléspectateurs en moyenne. Elle est talonnée par NCIS (CBS, 14,6 millions) et par le petit nouveau, la série Manifest (NBC, 14,1 millions). À noter que la série dérivée Young Sheldon, qui raconte l’enfance de Sheldon Cooper, est visionnée par 13,2 millions de personnes (4e position).

CBS gagne largement la bataille des chaînes

Pour le reste du classement, on remarque que certaines séries, diffusées en France, apparaissent timidement dans le classement. Si Good Doctor se place à la sixième place (12 millions), les autres programmes sont loin au classement. De NCIS Los Angeles (18e, 9,56 millions) en passant par Grey’s Anatomy (21e, 9,1 millions) ou encore New York Unité Spéciale (6,32 millions). D’un point de vue concurrentiel, CBS gagne largement la bataille en plaçant 19 de ses séries dans le top 35. En comparaison, NBC  n’entre “que”7 séries.