Voiture électrique: Volkswagen veut concurrencer Tesla avec une citadine à moins de 20 000 euros dès 2020

Automobile

Par Corentin le

Pour concurrencer Tesla, Volkswagen va sortir l’artillerie lourde avec une gamme complète de véhicules électriques. Des informations de Bloomberg révèlent un modèle supplémentaire en préparation, une citadine à moins de 20 000 euros attendue pour 2020 qui pourrait rencontrer un franc succès.

Le concept Volkswagen I.D. présenté au Mondial de l'Auto 2016
Vue d’artiste. VW I.D. Concept

Volkswagen a prévenu depuis plus de deux ans maintenant : il y aura une gamme de véhicules électrique en réponse à Tesla. Le concept initiateur de cette annonce, l’I.D. Concept présenté au Mondial de l’Auto de Paris en 2016, annonçait une compacte devant s’opposer à la Tesla Model 3 au prix estimé à 30 000 euros. Eh bien Volkswagen développerait un modèle en dessous, une citadine électrique, à moins de 20 000 euros.

Le retour de la (vraie) voiture du peuple à l’ère du tout électrique ?

C’est en tout cas ce que rapporte Bloomberg, qui indique par ailleurs que cette citadine électrique devrait être commercialisée peu après 2020. Cela collerait davantange aux volontés du PDG de Volkswagen de proposer “des véhicules électriques aussi bons que ceux de Tesla pour la moitié de leur prix en 2020“. Mais nuançons les propos : bien qu’une voiture électrique affichée à moins de 20 000 euros correspondrait effectivement à la moitié du prix d’entrée d’une Tesla Model 3 affichée à 40 000 euros, il n’est pas certain que cette future citadine soit comparable à une Model 3. D’autant plus que d’ici la sortie de cette citadine, le prix d’entrée de la Tesla sera de 35 000 euros.

Quoi qu’il en soit, si les performances sont au rendez-vous comme on l’espère, il y a de fortes chances que ce modèle rencontre un franc succès. D’ailleurs, le rapport indique également que le constructeur prévoit d’en vendre 200 000 unités et qu’il pourrait être assemblé à l’usine d’Emden, en Allemagne.

Source: Electrek