Le PDG de Twitter réfléchit toujours à une fonction pour éditer les tweets

Sur le web

Par Henri le

Ce n’est pas la première fois que Jack Dorsey indique qu’il aimerait introduire une façon d’éditer les messages publiés sur Twitter.  Il a donné de plus amples informations lors d’un événement se déroulant en Inde.

Crédits // Flickr : Esther Vargas

La grande majorité des gros utilisateurs de Twitter ont déjà fait une faute en postant un message. Une situation dérangeante, qui pourrait n’être qu’un mauvais souvenir si l’on pouvait éditer ces derniers. Pourtant le réseau social en question ne le permet pas. Jack Dorsey, fondateur et PDG de Twitter est revenu sur la question lors d’un évènement organisé à New Delhi, la capitale de l’Inde.

The Next Web rapporte ainsi qu’il comprend l’intérêt d’une telle fonctionnalité, mais qu’il craint que des modifications importantes altère la teneur des tweets.

« Nous devons prêter attention aux cas pour lesquels les utilisateurs [utiliseront] le bouton d’édition. Beaucoup de gens [en] veulent un parce qu’ils veulent pouvoir corriger rapidement une erreur qu’ils ont faite, comme une mauvaise orthographe ou tweeter le mauvais lien. »

Jack Dorsey, en 2012 / Crédits : Flickr / JDLasica

En effet, les messages ou déclarations controversées des stars et des politiques ont une tendance à faire exploser l’audience. La possibilité de les changer en un clin d’œil n’est donc pas forcément très intéressante pour la firme. Dorsey a ainsi déclaré qu’il ne voulait pas « permettre aux gens d’éditer n’importe quel tweet rédigé dans le passé».

Mais le fondateur du réseau n’est visiblement pas pressé. Alors qu’il évoquait déjà la question en 2016, il a préféré ne pas inscrire sa décision finale dans le temps.

« Nous considérons [cette fonctionnalité] depuis un moment et nous voulons le faire de la bonne façon. On ne peut pas se précipiter »

Autant dire qu’il faudra prendre son mal en patience pour espérer un changement.