Game of Thrones: le nouveau livre “Feu et sang” de George R.R. Martin vient de sortir

Série

Par Alvin Etafe le

Ce n’est pas le sixième tome tant attendu de la saga. Mais le nouveau livre de George R.R Martin, “Feu et Sang”, devrait tout de même intéresser les fans.

C’est aujourd’hui que sortait aux Etats-Unis un nouveau livre de George RR. Martin: “Fire and Blood”. En France, ce récit de plus de 700 pages sera publié en deux tomes par l’éditeur Pygmalion. La première partie sortira ce mercredi, la seconde durant le mois de mai.

“Feu et sang” se passe environ trois cents ans avant les événements qui se déroulent dans la série HBO. La trame se concentre essentiellement sur l’histoire de la famille Targaryen, l’une des grandes familles qui veut dominer le royaume des sept couronnes.

Le grand flou pour la suite de Game Of Thrones

En ce qui concerne l’histoire principale, c’est toujours le doute qui règne. Depuis 2011, l’auteur serait en train de plancher sur une suite de Games Of Thrones. Le titre de la suite s’appellerait The Winds of Winter (Les Vents de l’Hiver) et les fans commencent à s’impatienter sur le manque d’avancement du projet.

Crédit Flickr Gage Skidmore

Martin avait expliqué sur son blog qu’il « travaillait dur » sur le sixième livre. Cependant, aucune date de sortie n’a été fixée. A l’heure où la série a du se creuser la tête pour avoir une suite, George R.R. Martin prend son temps pour terminer son 6e tome.

Il est vrai que l’écrivain cumule en ce moment les projets  notamment de séries (Wild Cards, Qui a peur de la mort? etc.). Il faudra sans doute attendre longtemps pour voir arriver le 7e tome (A Dream of Spring) qui est censé clore l’histoire.

 

Source: Le Monde