Le Xiaomi Mi Mix 3 arrivera en Europe très bientôt

Smartphone

Par Henri le

Le Xiaomi Mi Mix 3 à des atouts à revendre et il se pourrait bien que les clients intéressés en Europe n’aient pas à passer par l’import.

C’est au mois d’octobre dernier que Xiaomi a présenté son Mi Mix 3, dont vous avez d’ailleurs pu lire notre rapide prise en main. Ce smartphone au design escamotable et à la fiche technique bien fournie devrait finalement être commercialisé en Europe.

Le site GSMArena indique que l’appareil a été certifié par le Bluetooth Special Interest Group et la Communauté économique européenne. On y apprend aussi qu’un redditeur allemand a posé la question au support d’Amazon, qui lui a répondu que le téléphone serait en stock à partir du 1er décembre, c’est-à-dire dans une semaine. Une date qui nous parait précoce, puisque les rumeurs tablent sur le tout début d’année 2019.

Lors de sa démonstration en France au début du mois, la société de communication avait indiqué une sortie deux à trois mois plus tard. On devrait donc en savoir plus rapidement. Le tarif n’a pas encore été communiqué, mais il devrait se situer dans la lignée du Xiaomi Mi Mix 2S, donc aux alentours de 500 euros.

Pour ce tarif, on retrouvera un processeur Snapdragon 845, de 6 à 10 Go de RAM et de 128 à 256 Go de stockage. Il est équipé d’une batterie de 3200 mAh et son coffret comprend un chargeur sans fil 10W. Pour la photo, on composera avec un double capteur avant de 24 Mpx (Sony IMX576) et 2 Mpx, localisés dans le slider. À l’arrière, Xiaomi a opté pour deux capteurs photos de 12 MP (f/1,8 et f/2,4) épaulés par de l’intelligence artificielle.