Galaxy F : Le smartphone pliable de Samsung pourrait être exclusif à certains opérateurs et coûter une petite fortune

Smartphone

Par Jules le

Vous trouviez le prix de l’iPhone XS Max trop élevé ? Attendez de voir ce que nous réserve Samsung avec son futur smartphone pliable. D’autant que vous ne pourrez peut-être pas l’acheter partout.  

Au début du mois de novembre, le constructeur sud-coréen mettait un coup de pression aux autres constructeurs en donnant un petit aperçu de son premier téléphone pliable, le bien-nommé Galaxy F.

Doté de deux écrans, dont un Infinity Flex inédit, le Galaxy F ressemble, fermé, à un smartphone de 4 pouces qui se mue en tablette de 7,3 pouces une fois ouvert. Mais voilà, cette petite prouesse technologique, qui pourrait bien faire de Samsung le premier constructeur à déployer un smartphone à écran pliable sur le marché, a un prix. Et si l’on en croit les derniers bruits de couloirs de la version britannique de Gizmodo, il risque d’être particulièrement salé.

F stands for Fortune

Ainsi, selon la source de Gizmodo UK, qui s’avère être un employé de Samsung, le Galaxy F pourrait être vendu entre 1 500 et 2 000 livres, ce qui équivaut à un prix compris entre 1 693 et 2257 euros chez nous. La variation de prix étant expliquée par les différentes versions du Galaxy F.

Qui plus est, le téléphone pliable serait exclusif à une poignée d’opérateurs. En effet, le site britannique rapporte que le Galaxy F ne sera distribué que par deux opérateurs téléphoniques au Royaume-Uni.

En France, cette pratique n’est pas non plus anodine. On en veut pour exemple le OnePlus 6T qui n’est distribué que par Bouygues Télécom. À l’heure actuelle, les infos sont maigres concernant le Galaxy F. Tout juste sait-on qu’il devrait sortir au premier semestre 2019.