Un Gundam en guise de mascotte pour les J.O de Tokyo

culture geek

Par Alvin Etafe le

L’événement des J.O est un bon moyen de faire la promotion de la culture du pays hôte. Alors que les derniers jeux olympiques avaient une ambiance de samba, les J.O de Tokyo donneront lieu à de nouvelles découvertes. À cette occasion, la Gundam Factory Yokohama travaille sur un projet.

Alors que Paris commence à initier les premières étapes pour accueillir les J.O 2024, Tokyo voit son événement sportif arriver dans moins de deux ans. A cette occasion, le pays nippon veut marquer les esprits. Alors qu’il vient tout juste de fêter ses 40 ans, Gundam, crée par Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate, pourrait être une des attractions durant l’olympiade.

Un Gundam capable de bouger

Pour les festivités, la communauté japonaise veut marquer le coup. L’archipel, qui va accueillir les athlètes du monde entier en 2020, va construire un statut du robot Gundam dans la ville hôte. Le robot devrait avoir la faculté de marcher et de bouger ses bras.

Une véritable prouesse technique et technologique quand on sait que le robot sera une création haute de 18 mètres. L’an dernier, les équipes de construction ont déjà montré des résultats probants, avec notamment un modèle pouvant bouger certaines parties de son casque. On attend le résultat final pour voir l’étendue de ses capacités.

Source: EnGadget