HTC réaffirme sa volonté de rester dans le secteur du smartphone

Smartphone

Par Henri le

Longtemps considéré comme un des acteurs majeurs du smartphone, HTC vit actuellement une situation très délicate. Mais la marque veut garder le cap.

 

Ces dernières années ont été particulièrement difficiles pour HTC. Le constructeur taïwanais, qui enchaînait auparavant les flagships, a subi de plein fouet la concurrence venue de Chine. La société a même dû revendre son équipe mobile à Google, ce qui n’a pas manqué de faire naître des rumeurs concernant la disparition de la marque sur le marché du smartphone. Et si ce sinistre présage parait plausible à chaque nouveau trimestre, la marque a récemment réitéré sa volonté de continuer à construire des appareils.

La firme a affirmé à Digitimes que de nouveaux modèles n’allaient pas tarder à être présentés. Une manière évidente de balayer les rumeurs, même si la dernière gamme U12 n’a pas connu le succès escompté.

“HTC maintient vouloir renforcer sa branche smartphone avec de nouveaux modèles qui sortiront fin 2018 début 2019.”

La société en a également profité pour préciser qu’elle travaillait activement sur des appareils compatibles avec la 5G, tout en confirmant son fort engagement dans la réalité virtuelle. Elle souhaite également travailler à intégrer des technologies comme l’intelligence artificielle et la blockchain.

Les smartphones évoqués ne sont pas forcément liés à la gamme U13, qui pourrait ne pas voir le jour en 2019. Au lieu de cela, la marque viserait un milieu de gamme plus abordable. Une information à prendre avec des pincettes, mais qui peut néanmoins effrayer tant les acteurs chinois semblent aujourd’hui dominer ce segment.