Netflix confirme l’arrivée d’une série live action de Cowboy Bebop

Série

Par Henri le

Voilà une news qui a de quoi effrayer de nombreux amateurs d’anime. Le géant américain du streaming va en effet adapter une série culte des années 90 en live-action.

Sorti en 1998 au Japon, Cowboy Bebop aura marqué de nombreux spectateurs. Sur fond de musique jazzy, on y découvre les aventures d’une bande de chasseurs de prime bien singuliers, qui parcourent l’espace en vue de récupérer le gros lot… Et de fuir leur passé.

L’univers créé par Shin’ichiro Watanabe, qui s’est aussi occupé de Samurai Champloo, regorge de trouvailles visuelles et propose un mélange des genres étonnant entre space opera et western spaghetti. Les abonnés Netflix peuvent d’ailleurs découvrir les 26 épisodes de la série sur la plateforme, et constater qu’elle a particulièrement bien vieilli.

La firme vient d’ailleurs d’annoncer que l’œuvre sera adaptée dans une série live action de dix épisodes. C’est la société Tomorrow Studios qui s’en occupera tandis que Watanabe fera office de consultant. C’est Christopher Yost, qui a notamment officié sur la saga de films Thor, qui s’occupera d’écrire le premier épisode.

Cette nouvelle a de quoi laisser circonspect. Quand on voit la qualité de l’adaptation de Death Note ou de Full Metal Alchemist, il y a de quoi avoir peur. Pour l’instant aucune date n’a été communiquée, mais on espère que les nouvelles pérégrinations de Spike, Jet, Faye et Radical Ed feront honneur à la saga, qui vient déjà de fêter ses 20 ans.