Spotify dévoile les playlists les plus drôles de ses utilisateurs dans sa dernière campagne de pub

apps

Par Mathieu le

Comme chaque année, Spotify s’amuse de ses utilisateurs. Le service suédois de streaming musical vient de lancer sa campagne dédiée aux habitudes d’écoute des personnes disposant de l’application à travers le monde. Et cette année encore, certains ont fait très fort.

Je n’ai rien à foutre de ce que dit le calendrier, c’est Noël

On se rappelle qu’il y a deux ans, lorsqu’on se rendait au rond-point de la Bastille à cette même période, on pouvait voir une affiche géante expliquant « qu’en 2016, les parisiens ont écouté The Weeknd principalement le vendredi ». Mais cette année, la plateforme musicale a voulu modifier un peu plus sa recette. Si douze pays, dont la France, sont concernés par cette campagne originale où l’on pourra voir des artistes réputés comme Ariana Grande, Shakira ou Post Malone sur des affiches géantes, ce sont bien les listes de lectures les plus drôles des utilisateurs qui seront dévoilées.

Spotify a voulu mettre en avant les idées les plus originales qui ont vu le jour ces derniers mois. On pense par exemple à cette playlist « Je n’ai rien à foutre de ce que dit le calendrier, c’est Noël » qui sera correcte pour la première fois de l’année. Autre information qui prête à sourire, une personne a créé une playlist « Le mariage royal, c’est pour demain !!! » 22 jours après que ce même mariage a eu lieu.

Enfin, on a forcément une pensée pour les 28 802 playlists nommées « Dieu est une femme » comparées aux 9 playlists « Dieu est un homme ». De nombreuses autres idées loufoques seront présentées au public lors des prochaines semaines, avec bien évidemment des spécificités propres à chaque pays.

Paris, c’est pour bientôt

Pour Alex Bordman, Directeur créatif chez Spotify, l’idée a évolué en 2018 pour ne plus se focaliser sur un seul type d’informations : « Les années précédentes, on construisait vraiment une campagne classique. Cette année, on a souhaité mettre en place une plateforme éditoriale plus originale centrée sur nos utilisateurs, afin de célébrer les moments de fête qui approchent, de faire rire les gens et d’apporter une certaine touche de légèreté pour cette fin d’année. »

Les affiches devraient très bientôt être visibles dans les grandes villes de douze pays, notamment Paris, puisque la campagne de Spotify doit durer tout le mois de décembre. On a hâte de voir en quoi les français ont su se démarquer sur l’année 2018.